La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore

Aller en bas 
+2
martymalin
Luna99
6 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:18

Le Merlin, Gandalf et tout ce que vous voudrez du livre...
Dumbly................................ en parcourant le fofo, je viens de me rendre compte qu'il avait MEME PAS sont ti topic à lui ! Quelle honte !!!
Je m'empresse donc de combler ce manque...


Ici, donc, c'est pour parler d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:36

On se demande qui est son modèle...Gandalf, Obi Wan Kenobi ?
Coïncidence, les deux se sacrifient à un moment des sagas auxquelles ils appartiennent respectivement, et reviennent, un peu changés.
Quid de notre Dumbly préféré ?
J'aimerais quand même bien en savoir un peu plus sur son passé, à mon avais il doit pas être triste. Quoique...
En tout cas, ce serait bien le diable s'il n'aidait pas une fois de plus Ryry sur la voie de la réussite...
Avant de le quitter à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:48

Perso, je pense malheureusement que Dumbledore et bien et bien mort qu'on ne le reverra plus jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:13

JKR vas pas s'amuser à faire revivre tous ses morts... faudrait être un peu réaliste et accepter la mort des persos, quand même... J'en ai marre de voir pleins de théories farfelues partout...

Il ne reviendras pas, c'est évident ! Même si l'avada de l'avais pas tué, de toute façon, il serait mort de sa chute ! Et Harry retrouve son corps en bas !!! Comment voudriez-vous qu'il soit encore vivant ? O_o



(excusez-moi, jesuis d'une humeur excecrable -_-' J'ai perdu 3 fois de suite à Dofus -_-' en plus, c'étais à chaque fois pour des trucs stupides, et je me suis retrouvée à brakmar - pour ceux qui conaissent dofus, ça leur dira kekchose -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:50

Moi, j'ai arreter! Ca me mets toujours de mauvaise humeur ce jeu la!

Donc... Albus- Dieu ait son âme- était quelqu'un de très tolerant, il regardait le mal dans les yeux, sans jamais flanché! A mon avis, il devrait servir de modèle a tous... Malheureusement, il n'y en a qu'un qui s'en sert, j'ai nommé : VoldyChéri!


A mon avis, il ne reviendra pas. Cependant, comme il l'a si bien dit, il ne sera reelement mort que lorsqu'on cessera de croire en lui. Donc, il reste encore vivant dans les esprit, et ÇA , pourrait faire toute la difference!

Peut-etre ne reviendra-t-il pas, mais qu'en est-il de Fumseck?

Donc, je pense que Fumseck aidera Harry, si celui ci n'oublie pas les paroles de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:27

une question que je me pose et me re-pose et me re-re-pose, et...
Bref, on en a déjà parlé, mais j'essaie de réfléchir quant à ce que représente Fumseck pour Dumby. Une partie de l'âme du barbu pourrait-elle se trouver dans le piaf mystique ? Je ne dirais pas un Horcruxe, mais quelque chose dans ce genre, qui permette à Mr.D. de rester parmi nous. Enfin, je dis ça, je ne veux pas trop m'avancer dans des inepties totalement absurdes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 2:23

martymalin a écrit:
une question que je me pose et me re-pose et me re-re-pose, ...

Pendant un instant je croyais que tu dirais
Code:
une question que je me pose, que je me re-pose et me re-po-pose

Oui... bon sans commentaires!

Tout ca pour dire, que je crois que Fumseck a encore une plus grande importance qu'on le crois, mais j'aimerais souligné ce que Dumby a dit. J'ai pas le livre et je m'e souviens pas par coeur, mais il disait que toutes ses théories étaient peut-etre fausses, et que desormais tout pouvait arriver. Il disait qu'il pouvait dire n'importe quoi, et que rien n'était sûr...

Donc, supposons qu'il ait raison pour les hocruxes, mais qu'il se soit tromper dans ses théories! Jo, serait capables de nous faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:41

Oh oui, très capable ! Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:51

Certes, mais pour rattrapper le coup, à mon humble avis, l'histoire serait hyper longue. Celà dit, c'est une bonne idée, et en y réfléchissant, c'est une probabilité à ne pas exclure. J'imagine déjà nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:40

la chute du grand guide, comme tout conte l'exige ...
Pour l'idée que Fumsek pourrait contenir un peu de l'âme de Dumbledore, pas mauvaise ... mais alors Dumby n'aurait pas pu être tué, non ? Ca me semble un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:59

Disons que dans toute saga de ce genre, la figure paternelle, du guide, disparaît, mais refait surface par la suite, sous une autre forme (je me répète, mais je sens qu'on va retrouver une trace de lui). Ainsi, je pense que Fumseck le représentera, mais sans être vraiment lui, parce qu'il est...non, je ne peux pas le dire...Enfin voilà...Fumseck n'est pas égal à Dumbledore, mais il est sa représentation, si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:12

Une idée (débile, je sais) me traverse l'esprit ... En lisant le message de Léa là ... Serait-il possible que fulmseck soit un horcrux ? Après tout, Voldy prend des choses mises en évidence, des choses de grands sorciers ... Et si Fumseck, l'insoupçonnable parmi les insoupçonnables, était lui aussi un horcrux ? C'est en évidence que l'on remarque le moins les choses, nan ????
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:40

Ah oui quand même...Mais je pense que Dumbledore s'en serait aperçu, quoique...C'est fouillé, mais peut-être trop extrème. Mais rien n'est à exclure. Songeons-y. Bien trouvé, Uchi !
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:20

Fumsek ne peut pas être un horcrux : si s'avait été le cas, Dumbledore se serait retrouvé dans le même état que Voldemort quand on l'a cru mort, et comme Dumbledore n'a pas le même goût pour la grandeur que Voldemort, il n'aurait pas hésité à guider les membres de l'ordre vers lui pour utiliser son horcrux, hors Dumbledore n'est pas réapparu, donc il est bel et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:53

D'accord, je n'aime pas ne pas avoir le dernier mot, mais je pense qu'il y aura un signe malgré tout. Et je ne parle pas seulement du portrait dans le bureau de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:39

Mais Dumby est differents et Voldemort. Et puis a l'époque tom s'était séparé en plusieurs morceaux, il n'en savait pas autant qu'uajourd'hui! Dumbledore aurait pu se séparé en differentes partie, pour toujours laissé une trace de lui. Pas pour ressucité, ou je ne sais trop quoi...

Enfin, c'ets mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:45

Voilà, c'est l'idée : il veut laisser une trace, quelque chose qui illustre son message : "rester unis, même avec ces *** de Serpentard". Mais le problème, c'est que Harry ne sera pas très chaud pour le cire à tout le monde. Donc, il faut autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:34

Mais pas dit que Fumseck serait un horcrux de Dumby, je pensais horcrux de voldy ...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:39

A mon avis, Voldy n'aurait pas pu en faire un de ses propres Horcruxes : le piaf est quand même très proche de Dumby. Mais ça dépend aussi de quand il l'a récupéré. Sait-on, sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Perveval Wulfric Brian Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abelforth Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser