La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [EN COURS]Alone

Aller en bas 
+4
léa
ordiman3
Luna99
Uchi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
survivant
professeur
professeur
survivant


Nombre de messages : 875
Perso préféré : Ron Weasley
Couple préféré : http://lagazette.actifforum.com
Date d'inscription : 25/02/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:44

ouais,ben moi aussiii!!!!bon,faut que je soit patient aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:23

Pas de flood ici svp, la suite arrive bientôt (promis cette fois, sinon je vais me faire lyncher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
survivant
professeur
professeur
survivant


Nombre de messages : 875
Perso préféré : Ron Weasley
Couple préféré : http://lagazette.actifforum.com
Date d'inscription : 25/02/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:33

dsl..bon,j'attend..
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:35

moi aussi.

Mais on attend depuis combien de temps, au juste ? [EN COURS]Alone - Page 3 Soso
Uchiiiiiiiiiiiiiiiiiii, faut pas faire trop attendre ton fan club, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
survivant
professeur
professeur
survivant


Nombre de messages : 875
Perso préféré : Ron Weasley
Couple préféré : http://lagazette.actifforum.com
Date d'inscription : 25/02/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:37

luna,il y a un nouveau smillie?
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:40

dans les smilies, va dans "images"
ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:44

STOP FLOOD SVP C'est une salle de cours ici, on ne parle que ce qui a un rapport avec les cours. exemple : Ben je pense avant dimanche si je garde cette motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:16

Bon, voici un double post, mais je pense que personne ne m'en voudra ... CAR VOICI UNE PETITE SURPRISE !!! Depuis le temps que je devais le faire, voici enfin le troisième chapitre d'Alone !!! J'espère que vous ne serez pas trop décus quand même. Sachez au passage que cette série est le premier des projets où j'atteint le troisième chapitre, mais que ça me demande quand même du boulot pour me concentrer uniquement la dessus, donc que je ne peux pas en sortir aussi souvent que je peux. Allez, je vous souhaite maintenant une bonne lecture pour ce troisième chapitre, et j'attend vos commentaires au plus vite !

Chapitre troisième : Le muet et l’ignorant

Le petit groupe reste abasourdi. Une telle révélation, comme ça, presque par surprise, et surtout le premier jour de cours ! L’année scolaire débute à cent à l’heure ! Les jeunes filles se regardent, puis se tournent vers le garçon … Il est en train d’écouter les recommandations de début d’année, alors que tous les conseils, toutes les recommandations qui sont dites ce jour là, tout le monde les connaît déjà, tout le monde les a entendu … Mais lui continue à écouter, et à noter tranquillement chaque parole, comme un premier de la classe, un élève assidu. Comment imaginer que ce n’est pas « ce garçon » mais « ces garçons » ? Car après tout, l’hypothèse du dédoublement de personnalité semble être plausible, tant les différences de comportements sont importants d’une seconde à l’autre … Et puis quel intérêt aurait ce garçon à prétendre qu’il n’est pas aussi doué que son double ? Après tout, ce double est un virtuose de la guitare, il pourrait être célèbre tant il est doué, tandis qu’il est si ridiculement « normal » … Qui voudrait d’une vie normale et sans saveur quand on est tellement pétri de talent ?
La thèse tient donc la route … Reste donc deux possibilités : soit chaque personnalité est au courant de l’existence de l’autre, sauf que la normale tente de dissimuler la talentueuse, soit cette dernière est la seule à avoir conscience qu’elle partage ce corps avec un autre esprit … Mais … Comment savoir laquelle est la bonne ? Après quelques minutes de discutions, le petit groupe semble privilégier la thèse de l’ignorant, mais une fille reste persuadée que la personnalité « normale » ne l’est finalement pas tant que ça, ce serait plutôt, pour elle, la personnalité d’ « acteur » ! Il ferait semblant de ne pas avoir conscience d’avoir une seconde personnalité, peut-être de peur d’être inférieur à son autre personnalité … Mais la encore, on ne peut pas savoir qui a raison et qui a tort, la vérité ne peut se trouver comme ça …

Une autre question se pose aussi : pourquoi l’autre personnalité ne parle t’elle pas ? Serait-il muet ? Peut-être cette personnalité n’existe t’elle que dans une autre partie du cerveau … Après tout, le cerveau est utilisé à 3% de ses capacités réelles, alors il n’est pas impossible que la seconde personnalité existe dans les 97% restant, mais là encore, aucun moyen de savoir où elle loge, puisque le cerveau reste l’un des grands mystères encore non résolus de notre époque. Mais si c’était là qu’elle existait, alors il serait compréhensible qu’il ne sache pas parler : la mémoire de chaque personnalité étant « stockée » dans une partie différente du cerveau, la mémoire du « normal » ne serait pas accessible à l’autre personnalité, et donc il ne saurait pas parler puisque apprendre à parler n’aurait été proposé qu’à l’autre personnalité … Et c ‘est ainsi que s’achève le cours, et le groupe de jeune fille en sors avec plus de questions encore que quand il y était rentré.

Que faire alors, pour percer ajour le mystère de ces deux garçons dans le même corps ? La réponse, tant elle est simple, ne leur était même pas venu à l’esprit : le suivre !!! Et sitôt dit, sitôt fait, le jeune garçon se retrouve suivi à son insu d’un petit groupe de jeune filles … Lui ignore tout de se qui se passe dans son dos, il continue d’avancer, encore, jusqu’à arriver dans le parc où les jeunes filles l’avaient entendu jouer pour la première fois. Elles continuent de le suivre, mais il se retourne subitement !!! Et … Il a les yeux fermés …Serait-ce déjà l’autre personnalité qui est là ? Il semble bien que oui, car il leur fait signe avec la main de s’approcher. Les aurait-il reconnues ? Sans les avoir vu, juste par instinct ? Cela semble inconcevable, mais ça n’en reste pas moins la solution la plus plausible, à moins qu’il n’ai un complice, mais bon … Elles s’approchent donc, et nouveau petit groupe marche quelques pas sur le sentier du parc avant de bifurquer soudainement à droite, sur l’herbe, vers le chêne centenaire. Le garçon y grimpe en un instant, disparaissant de leur vue, et redescend avec sur le dos, à la place du sac qui y était quelques instants auparavant sa guitare.

Une des jeune fille lui demande alors pourquoi il ne parle pas, mais il ne lui répond pas … Serait-ce du mépris ? Cela semble bizarre, ce n’est pas le genre de ce garçon ! Alors … Peut être que … La jeune fille part, sans dire un mot. D’abord surpris, toutes tourne alors leur regard vers le garçon qui, malgré ses yeux toujours clos, semble afficher un visage de surprise ! Mais, peu à peu, il se relâche, et s’assoit, tranquillement, au pied de l’arbre, invitant le reste du groupe à en faire de même. Comme la première fois, la première rencontre, à l’exception du fait que là, toutes viennent afin de percer son secret. Elles observent chacun de ses mouvements, à la recherche du moindre indice qui pourrait leur venir en aide pour comprendre qui y est, et ce qu’il pourrait cacher. Mais lui, pourtant, ne fait rien de spécial ; il agit comme s’il ne voyait pas ce qui se passe, mais toutes sont persuadées qu’il est capable de voir ce qui se passe devant lui, malgré ses yeux fermés. Ou plutôt il est capable de ressentir ce qui se passe. Ce garçon semble avoir une sensibilité extrême, à fleur de peau. Il ressent ce que pensent, sentent et ressentent ceux et celles qui sont proches de lui, ce qui lui permet de savoir quoi faire pour les apaiser, et leur apporter du bonheur avec sa musique, car il sait ce qui plaît, et ce qui ce qui ne plaît pas …

D’ailleurs, il semble en vouloir faire la démonstration à l’instant même : ayant fini de sortir sa guitare de l’étui, il pose délicatement ce dernier un peu plus loin, près du chemin où les gens passent pour traverser le parc, un peu à la manière des chanteurs ambulants. Puis, ayant accordé sa guitare, il commence à jouer. La mélodie est belle, apaisante, les quelques soucis pesant de la journée semble disparaître à l’écoute de cette musique, tout semble s’améliorer … Et se calmer … Les minutes passent, chacune gardant le regard posé sur le garçon dont les doigts parcourent les cordes à une vitesse folle, produisant des sons d’une extrême pureté … ET l’une des jeunes filles semble alors se rendre compte qu’il y a quelqu’un dans son dos, probablement un quelconque passant attiré par cette si douce mélodie ; elle se retourne, et se rend alors compte qu’un attroupement s’est formé sur le petit chemin du parc. Des gens de toutes les origines, de toutes les couleurs, de toutes les catégories sociales sont là, les unes à côté des autres, en train d’écouter religieusement la mélodie. Dans l’étui de la guitare, des centaines de pièces sont là, et d’autres arrivent encore, comme on le ferait pour un chanteur ambulant … Enfin pas tout à fait. Ici, les gens déposent soigneusement, en se baissant, ce qu’ils veulent donner en prenant bien soin de ne faire aucun bruit. Pour ne pas perturber ce calme qui règne. Tous les gens présents ont chacun une vie, quelque chose à faire avant, et ont eu des choses à faire toute la journée, mais ce moment semble être pour eux le plus important de tous, car aucun ne bouge, et chaque personne qui stoppe sa marche pour venir écouter ne repars plus avant la fin de la chanson … Enfin, les dernières notes retentissent, puis le son s’arrête. Les gens n’applaudissent étrangement pas, mais repartent comme ils étaient venu, le sourire aux lèvres, mais il y a une raison à cela : afin de garder ce calme dans leur tête, ils tentent de faire le moins de bruit possible, et c’est pour cela qu’ils n’applaudissent pas … Par respect pour la mélodie … D’ailleurs, dans le parc, tout semble silencieux, et il faut tendre l’oreille pour entendre, au loin, quelques voitures circuler pour se rendre compte que le centre-ville n’est qu’à quelques mètres de là.

Mais le calme est rompu tout à coup par la jeune fille qui était parti tout à l’heure, elle reviens avec un ordinateur portable … Sans un mot, elle tape avec frénésie sur son ordinateur, et clique, ce qui a pour effet de sortir un son, ou plutôt une phrase, la phrase qui es-tu … Puis elle clique à nouveau, et la même question est posée en Anglais, puis en chinois, ou Japonais, puis en une multitude d’autres langages, puis l’Espagnol passe, et le garçon relève la tête, ouvre pour la première fois la bouche, et dit en espagnol, d’un ton enjoué, qu’il vient de comprendre ce qu’a dit à l’instant la machine … Il semblerait qu’un de ses secrets soit enfin percé …

A suivre dans le chapitre 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:42

ooooooooooooooooooooh, sublime !!! (comme toujours, quoi !)
ça mérite bien 10 pts !

à quand le chapitre 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:44

Quand la motivation me prendra ... C'est-à-dire pas maintenant, trop de trucs à faire là ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:46

ah... [EN COURS]Alone - Page 3 Soso
mais bientôt quand même, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:50

'sait pas. Ca dépendra de mon emploi du temps, parce que le nombre de mes trucs à faire à encore augmenté ... Un extrait ?

-manifs
-dessins
-histoires pour un pote qui attend pour pouvoir dessinner
-histoire qui me trotte dans la tête depuis une semaine
-DS à la fac
-Mon ange à aller voir
-Mon ange à qui je dois envoyer des sms (606 envoyés en Mars ^^)
-Mon ange à qui je dois téléphoner le soir (en moyenne 2h/soir)
Etc etc ... Donc voilà, mes soirées libres sont très peu nombreuses, et j'ai besoin de sommeil aussi moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:55

ah ok...


lol, toi aussi, tu fais les manifs ? [EN COURS]Alone - Page 3 Happy

simple amusement, moi c'est :
- blocus
- jeux vidéos (à créer)
- FF7 (jouer, évidemment)
- fofo [EN COURS]Alone - Page 3 Clin
- fic de Mumus que j'ai très peu continué depuis.
- dessins (je suis en train de faire un site où je les expose, d'ailleurs... une gallerie, quoi...) [EN COURS]Alone - Page 3 Mad
- devoirs et lycée [EN COURS]Alone - Page 3 Soso (quand y a pas blocus [EN COURS]Alone - Page 3 Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:41

J'vais essayer de l'écrire dans le mois, mais je ne garantis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:44

waaaaaaaaaaaa super ton dernier chapitre [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:25

Mes chers amis, une fois n'est pas coutume,
Et j'ai, pour vous surprendre, pris la plume
Pour faire tout ce que je pouvais en tant qu'Homme
Et vous écrire la quatrième chapitre d'Alone ...


Chapitre 4 : Entre réponses et questions


La réponse était là, et toutes se demandent pourquoi elles n’y ont pas pensé plus tôt … Ca paraissait pourtant évident non ? Si sa seconde personnalité ne parle, ce n’est pas forcément qu’elle est muette, peut-être est-ce parce qu’elle ne comprend pas ce qu’on lui dit … Et heureusement, quelqu’un a eu l’idée de faire un essai, et la chance semble être de leur côté puisque l’Espagnol est une langue qu’elles connaissent toutes … Sans bien la maîtriser, elles sont tout de même capable de discuter dans un langage simple, elles peuvent se faire comprendre de lui, et le comprendre aussi … Mais bizarrement, le garçon n’a pas la même voix quand il a cette personnalité, ou plutôt il ne semble pas avoir la même voix, elle semble plus grave, et c’est sans doute la différence de langue qui provoque cette différence. C’est plutôt bien d’ailleurs, car cela permet de savoir à quelle personnalité on a affaire rien qu’en entendant la voix …


Hier, la barrière de la langue a été franchie, alors viennent aujourd’hui les questions ! Encore une fois, c’est pendant la pause du midi que réapparaît la personnalité guitariste, car une des filles a amené une guitare, sachant pertinemment que c’est l’instrument qui le fait apparaître. Et ça ne manque pas : à peine l’instrument a t’il quitté son étui que la personnalité du guitariste reparaît, et s’empare délicatement de l’instrument. Et tandis qu’il commence à jouer (ce que personne ne peut empêcher … ou plutôt que personne ne VEUT empêcher), elles lui posent des questions tout en écoutant la mélodie, recevant des réponses en rythme avec la musique, et ainsi se passe leur pause du midi. Et encore une fois, le son de la cloche annonçant la reprise des cours les tire du doux état dans lequel elles étaient …

Au moins ont-elles, cette fois, récupéré quelques informations. Ce ne sont pas encore des explications précises, mais c’est toujours un embryon à creuser. Parmi les quelques informations qu’elles ont réussi à avoir, il y a le nom de la seconde personnalité, son âge (le même que l’autre personnalité quand même …), et quelque chose de plus intéressant encore, enfin si elles ont bien compris ce qu’il disait, car le vocabulaire qu’il a employé dépasse de loin leurs connaissances de lycéennes ! Mais apparemment, il semble que, lorsque l’autre personnalité reprend possession du corps, lui se retrouve dans un autre pays, en Colombie, dans un corps similaire, mais avec une vie totalement différente. Se pose alors une nouvelle question : qu’est-ce que cette autre vie ? Soit c’est un rêve qu’il fait, auquel cas sa personnalité s’endors dès que l’autre reprend le contrôle, soit … Soit, bien que cela paraisse invraisemblable, il existe un second univers où une réplique de ce garçon existe, avec une vie totalement différente ! Oh, bien sûr, il existe bien la troisième possibilité, celle où le deuxième corps existe lui aussi dans ce monde, mais franchement, si c’était le cas, pourquoi les personnalités s’échangeraient-elles ? Et au fait, les personnalités s’échangent-elles ??? Car si c’est le cas, alors l’autre personnalité est en ce moment même dans l’autre corps, on ne sait où, alors qu’il devrait être ici avec elles … Nan, finalement, quand on y réfléchit, le plus plausible reste la thèse du rêve : quand l’un est en possession du corps, l’autre personnalité se retrouve en sommeil dans une autre partie du corps … Un peu comme pour les gens conditionnés dans les films d’ailleurs, le mécanisme semble le même, c’est un stimulus qui fait basculer le garçon d’une personnalité à l’autre … Et là, le stimulus est une guitare …

Le stimulus à, apparemment, une autre forme … Il semble qu’à un certain moment de la journée, le soir, la personnalité « normale » laisse la place à la personnalité guitariste. C’est donc un problème d’autre mental, pourquoi ne pas l’amener voir un psychologue, pour qu’il fasse … La jeune fille qui vient de penser ça s’aperçoit alors qu’elle s’est redressée, et se retrouve alors debout en plein milieu de la classe, sous le regard surpris et amusé de ses camarades de classe et du professeur, ce dernier semblant tout de même quelque peu intéressé de savoir quelle est la bonne raison qui l’a poussée à interrompre le cours … Heureusement, prétextant une crampe, elle réussit à avoir la permission d’aller quelques temps dans le couloir, le temps que la douleur s’estompe … Surprise, oui, elle l’est, c’est sûr, car après ce qu’elle vient de se rendre compte … Car si cette deuxième personnalité a été créée de toute pièce par la première, alors ça veut dire que le travail du psychologue sera de DETRUIRE cette seconde personnalité … Et entre l’élève normal et le guitariste hors normes et étranger, il n’est pas difficile de se rendre compte de qui sera effacé … Perdre ce génie ? C’est ça que ferait le psychologue ? En sacrifier un pour sauver l’autre, c’est bien cela qu’elle a elle-même pensé ? Ce n’est pas possible, elle ne peut pas, elle ne veut pas, elle veut que les deux vivent … Mais comment faire ? Il leur faudrait un second corps, un corps où le deuxième esprit pourrait vivre, mais il faudrait pour cela encore trouver un corps sans esprit, et y transférer la personnalité … Mais qu’est-ce qu’elle pense ?!? Elle même n’en reviens pas de ce à quoi elle est en train de penser !!! Transvaser un esprit ? C’est digne d’un film de science fiction, mais elle est on ne peut plus normale elle !!! Une lycéenne banale, sans histoire, bien loin des histoires de science-fiction qu’elle peut voir en allant au cinéma ou en allumant sa télé. Transférer un esprit, cela relève de l’irréel ! Sans avoir trouvé de solution, mais prenant conscience que cela fait déjà une bonne dizaine de minute qu’elle est dehors, à soigner sa « prétendue crampe, et apparemment le professeur commence à douter qu’elle a mal …

La fin de la journée. Alors que notre petit groupe se dirige tranquillement vers la sortie … Le garçon est là aussi, et tous décident d’aller dans le parc. Comme hier. Et probablement comme demain. Pour un moment de quiétude après une journée de travail, pas forcément épuisante, mais si longue à s’achever … Cette fois, il ne sort pas sa guitare, il prend celle de ce midi, et change quelques cordes … Il fait bien de le faire d’ailleurs, puisqu’en prenant une des cordes, une jeune fille la casse en tirant à peine dessus : il était temps de les changer ! Mais la délicatesse du jeune homme a fait qu’il a pu les user jusque là sans les briser, malgré la vitesse à laquelle ses doigts parcourent la guitare, c’est remarquable.

Mais cette fois, il n’a même pas le temps de commencer à jouer. A peine est-il prêt qu’un coursier est là, une lettre à la main, disant qu’il le cherchait … Le coursier lui donne la lettre, puis repars aussi sec, sans avoir dit un autre mot … Plutôt étrange, d’autant qu’il n’y avait sur son uniforme aucune marque ni aucun nom de société, rien ! Seule la lettre montrait qu’il était coursier, on l’aurait facilement pris pour un simple passant s’il n’avait pas tendu la lettre au guitariste … Et cette lettre … Tous sont perplexes devant ce courrier, arrivé dont ne sait où … Qui savait où le trouver ? Après tout, « dans le parc » n’est pas une adresse !!! Et qui en est l’expéditeur, car aucun nom ni adresse n’est notée au dos ! Mais qu’importe maintenant ces questions, car le garçon ouvre la lettre … A peine ouverte, il tombe de celle-ci un morceau de papier … Il le ramasse, incrédule, le lit, et le tend au jeunes filles pour qu’elles puissent le lire … Et découvrir qu’il s’agit d’un billet d’avion, billet à destination de …

Allez, comme à la télé, on stoppe ici, la suite au prochain chapitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:44

... Colombie ?

j'adore !!! [EN COURS]Alone - Page 3 Fier [EN COURS]Alone - Page 3 Fier [EN COURS]Alone - Page 3 Fier
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:46

Alors, belle surprise nan ??? Deux chap en deux jours ... Reste à savoir si ils sont bien, j'attend les critiques ... Et pis quelques points aussi (plus que quelques jours !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:50

10 pts bien mérités !!! [EN COURS]Alone - Page 3 Pcheerle

et il est génial, comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:13

Et, cette fois c'est vrai, je ne sais pas quand sortira le prochain (cette aprem, j'ai pu écrire parce que j'avais emmené mon ordi en cours, c'était exceptionnel malheureusement ....)
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:21

*sourire niais*
t'as cas prendre exemple sur moi : fais des blocus !
pourquoi crois-tu que j'ai pas eu cours ni mardi, ni hier, ni aujourd'hui ? [EN COURS]Alone - Page 3 Siffle

(vive les blocus)
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:25

[EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap tres bien [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap [EN COURS]Alone - Page 3 Clap 10 points bien mérités (et qui vont faire gagner poufsoufle grrrr....^^)

félicitations et j'ai hate de lire la suiiiiiiiiiiiiiiiite ^^
Revenir en haut Aller en bas
survivant
professeur
professeur
survivant


Nombre de messages : 875
Perso préféré : Ron Weasley
Couple préféré : http://lagazette.actifforum.com
Date d'inscription : 25/02/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:47

c'est les vacances,uchi!tu as le temps de les faires!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:49

ça dépend pour qui c'est les vacances...
moi, elles sont que dans 2 semaines...
et il me semble avoir vu Uchi dire quelque part que les prochaines vacs qu'il aurait ça serait pendant lété. Et que comme il travaillerai, ça serait en octobre... [EN COURS]Alone - Page 3 Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:49

moi aussi c'est dans 2 semaines ...booooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS]Alone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS]Alone   [EN COURS]Alone - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS]Alone
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours
» Cours
» [EN COURS] sans titre pour l'instant... - Remus -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Etudes :: Etudes :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser