La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cape d'invisibilité. Possible?

Aller en bas 
+2
Uchi
Sorayah
6 participants
AuteurMessage
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 2:48

Bon, je vais droit au but! Certains chercheurs ont trouvé interesantes la théories de JKR, sur les capes d'invisibilités, et en ont fait un projet sérieux.

Parait-il qu'il aurait trouvé comment nosu rendrent invisble grace a un bout de tissu! Aux nouvelles, ils ont parlé de relfet de la lumière et blablabla...

Serait-il vraiment possbiles de porter des capes d'invisibilté?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:49

D'invisibilité : non.

Par contre, avec les reflets, en effets, pour peu que le soleil tape ils peuvent créer une cape qui reflète le soleil et qui, de fait, fait que l'on ne voit qu'une lumière.

Mais être invisible, c'est pouvoir voir au travers, or ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:10

Il y a quelques temps, on aurait découvert comment rendre une cellule invisible. Enfin, pas tout-à-fait, Il n'y a que sa membrane externe (sa peau) qui l'était. Donc, si on appliquait cette découverte aux hommes, on aurait l'air franchement bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:45

Bizarre? Ce n'est pas le mot. Honnetement, je prefere rester comme je suis! lol

Bref! C'est une histoire a suivre!

Ah, l'homme et ses découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:55

Ben moi, si j'avais cette faculté de me rendre invisible, j'irais, entre autres, sur le plateau du tournage de l'adaptation de l'Ordre du Phenix, voir comment se débrouille Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix. Et puis, je m'ennuirais, au bout d'un moment, donc, je préfère rester comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:27

Tu l'as dit bouffis!
Mais imaginer un instant une cape qui nous rends invi... qui reflete la lumière du soleil!

Il y a beaucoup de choses qui changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:34

oui, tout le monde pourrait voler dans les magasins par exemple...


A BAS LE PROGRES

Franchement, j'aimerais pas que cette cape existe...



Et oui, c'étais la mauvaise nouvelle du jour, chu revenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:53

Ben le fait de voler dans les magasins, il y aurait une slution : mettre des caméras à vision thermiques...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:18

Et ça coûterait un max des 2 côtés : à ceux qui voudront s'acheter des capes d'invisibilité, et à ceux qui achèteront les caméras thermiques ...

J'avais aussi entendu parler d'un système avec caméras et cape faite de plein de petits écrans qui retransmettainet en direct ce qui était derrière la cape, mais ce n'est pas utilisable pour un déplacement, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ordiman3
Administrateur
Administrateur
ordiman3


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Perso préféré : Ca dépend, par rapport à quoi ?
Date d'inscription : 05/12/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:30

Héhé, oui, on a reussi à faire une combinaison qui rendrait quelqu'un invisible, en fin, très difficile a percevoir. Elle serais fait de cameras et de sortes de petit ecrans, les cameras filmerai ce qu'il y a derrière la personnes, et les ecran de devant retranscriraient l'image, et vice et versa pour le dos, les côté, etc ... Mais, je crois que ca soit au point tout ca ^^

Petit edit rapide, ca coute pas si cher une camera thermique :p Hum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 1:29

N'empeche, c'est drole: On fait tout pour améliorer notre physique et maintenant on veut se rendre invisble? Rholala, les humains! Ils ne savent jamais ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:04

Oui, certains aiment ne pas être reconnus, mais ne pas être vus, des fois, ça pourrait ête marrant. Mais dans ce cas, le monde deviendrait invivable : tout le monde serait libre de faire ce qu'il veut, mais la liberté d'autrui s'arrête là où celle des autres commence (je voulais la placer). Donc, éthiquement parlant, ce serait irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:41

Surtout que pour les magasins, pas la peine d'une cape d'invisibilité. Un masque, un pistolet et un gadget à ondes électromagnétiques et c'est bon, les caméras marchent plus ... Quoi ? Nan, je l'ai jamais fait ... Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:13

Peronnelement, je préfère la méthode Michael Mann, dans Heat : DeNiro, Val Kilmer et Tom Sizemore, armés jusqu'aus dents, qui entrent dans la banque, font leurs bêtises et ressortent comme si de rien n'était.
Et puis, entre nous, si DeNiro mettait une cape d'invisibilité, le monde y perdrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cape d'invisibilité. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Cape d'invisibilité. Possible?   Cape d'invisibilité. Possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cape d'invisibilité. Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser