La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il était une fois ...

Aller en bas 
5 participants

Est-ce que je dois continuer ce genre d'histoire ?
Oui
Il était une fois ... Vote_lcap80%Il était une fois ... Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Il était une fois ... Vote_lcap0%Il était une fois ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Il était une fois ... Vote_lcap20%Il était une fois ... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:49

Ce topic a pour but de mettre sur ce forum quelques histoires très courtes, plus ou moins réalistes, qui me passent par la tête. Aucun style précis, juste des idées que j'ai, que je regroupe et que je couche sur papier. Certaines seront drôles, certaines moralisatrices, etc ...
Aucune de celles que je raconterai n'aura de lien avec les autres, elles sont toutes indépendantes les unes des autres.
J'espère que vous apprécierez, et j'attend les commentaires bien entendu (vous pouvez aussi poster vos commentaires sur mon blog, ca vous coûte rien)
C'est parti donc, première histoire

Il était une fois ... Adrien et Sarah.

Il était une fois un jeune adolescent, nommé Adrien. Adrien n'était pas un beau garçon, ni quelqu'un de très spirituel, c'était juste une personne normale. Comme de nombreux garçons de son age, il était aussi amoureux, mais son amour était d'un epuissance extraordinaire, il était littéralement passionné par une jeune fill de son lycée, Sarah. Arrivé en classe de Terminale, il sût que c'était sa dernière chance de montrer son amour à sa bien-aimée, car il ne faisait nul doute que, chacun de leur côté, ils partiraient et ne se reverraient plus ... Il pris donc son courage à deux mains, et alla se déclarer à celle qu'il aimait, et grand bien lui prit puisque son amour était réciproque. Ils commencèrent donc à discuter, puis déjeuner, puis passer toutes leurs pauses, puis enfin passer tous leur weekend ensemble, ils étaient amoureux l'un de l'autre comme jamais.

Le temps passa, et les études supérieures vinrent, ils ne pouvaient plus se voir que le weekend, mais ils s'en contentaient parfaitement, leur amour grandissait, sans limite, ils étaient juste amoureux l'un de l'autre. Ainsi vécurent-ils, à plus de 200 kilomètres l'un de l'autre, s'appelant tous les soirs, se voyant tous les week-ends, et leur études prirent fin. Ils étaient heureux et, chacun aidant l'autre, ils se mirent à la recherche d'un emploi tous deux, et ne tardèrent pas à trouver ce qu'ils recherchaient. Le temps passait encore, et le petit appartement d'étudiant qu'ils louaient à deux se transforma en un appartement tout à fait charmant au coeur du centre de la ville où ils étaient né, une sorte de retour aux sources ...

Ils étaient heureux ...

Le temps passa encore et, un jour, Adrien se décida enfin. Lors de la fête organisée pour les 25 ans de mariage de ses parents, il prit le micro et, après s'être excusé auprès de l'assistance en demandant le silence, il se déclara à Sarah, lui disant qu'il était tombé amoureux d'elle dès qu'il l'avait vu, l'aimait de plus en plus depuis, et souhaitait que son bonheur soit éternel ... Puis il la demanda en mariage. Elle accepta bien sûr, elle était folle de lui, autant qu'il était folle d'elle, et ils se fiancèrent ainsi.

Mais le temps ne passa alors plus. Quelques jours après cette demande en mariage, Sarah fut renversé par un homme de 89 ans au volant de sa voiture. Elle fut transporté à l'hôpital, où elle décéda quelques heures après, après avoir souffert le martyre du fait de ses deux jambes arrachées net, après avoir souffert le martyr d'avoir eu la poitrine transpercée par sa propre cage thoracique ... Après avoir essayé, jusqu'à son dernier, de conserver cette étincelle de vie qui n'aurait jamais dû la quitter si tôt ...
Dans la salle d'attente, Adrien ne put la voir, mais pu malheureusement entendre ses cris de douleurs, entremélés de pleurs, des heures durant, sans pouvoir rien faire, totalement impuissant, et effondré ; et quand le silence se fit, il su que c'était fini, sans qu'on ne le lui ait dit, et s'effondra en larme dans la petite salle d'attente de l'hôpital.

Les funérailles eurent lieu quelques jours plus tard, en présence des proches de la jeune fille, d'amis qu'elle voyait tous les jours, d'anciens amis de collège, de lycée, de faculté, des collègues de bureau, tous étaient tellement désolés, car Sarah était ce qu'on appelle un "coeur" : belle, gentille, intelligente, toujours prête à aider les autres, mais maintenant morte ...

Adrien resta sur la tombe de sa bien-aimée, des heures durant, des jours durant, sans manger, dormant sur la dalle de béton qui recouvrait le cercueil avant que la pierre ne soit posée. Le froid, la faim vinrent à bout de ses défenses en quelques jours, et, ayant perdu avec sa fiancée toute raison de vivre, il mourut à son tour.

Certains pourraient voir dans cette histoire la beauté d'un amour immortel. Pourtant, ce qu'on y voit le plus, c'est que deux vies qui semblaient destinées l'une à l'autre se sont éteintes. Un amour incroyable s'est vu empécher d'être concrétisé par la faute d'un homme de 89 ans, qui n'avait pas repassé son permis depuis plus de 60 ans, et dont la vue, les réflexes et la connaissance du code de la route ne lui permettaient pas d'assurer la sécurité des autres, ni la sienne. Et le plus triste dans cette histoire, c'est encore de se rendre compte que le vieil homme avait eu la chance, lui, d'avoir une belle jeunesse, de se marrier avec celle qu'il aimait, et d'accompagner celle-ci tout au long de sa vie ...

Ceci n'est pas un message de la sécurité routière, ni même d'un quelconque groupe pronant un examen du permis à partir d'un certain âge, non, il s'agit juste d'un texte explicant la bêtise d'un homme n'ayant pas souhaité écouter les conseils prodigués par son médecin.

L'histoire qui vient d'être citée est toute droit sortie de mon imagination, mais ça n'en fait pas pour autant une fiction. Des centaines de gens meurent encore, chaque année, d'accidents similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:31

On dirait que c'était prémonitoire : j'ai eu un accident de voiture deux heures après l'avoir postée ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:34

oh...
c'est pas grave, au moins ?


bon, je me tais, et je lis (dsl, je l'ai pas encore lue).
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:34

Bah j'ai plus de voiture quoi ... Il était une fois ... 8
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:42

ah... ok...


bon, je l'ai mise sur le skyblog du fofo !
ah, et j'ai voté "oui".
Et je la trouve vraiment GENIALE !!! Il était une fois ... Clap Il était une fois ... Clap Il était une fois ... Clap
Il était une fois ... Pcheerle


n'empêche, ça me fait penser à Mélissa...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:44

C'est normal, c'est un peu le même genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
EggRoll
élève de 4ème année
élève de 4ème année
EggRoll


Nombre de messages : 356
Perso préféré : Hermione
Couple préféré : Harry et Ginny... ça ressemble tellement à ma propre histoire d'amour
Date d'inscription : 15/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:33

Mélissa?

Bon, c'est peut-être pas de mes affaires...



C'est vraiment bien écrit Uchi chéri!!!! Continue Wink

P.S.: ta voiture est foutue? ay, ça, c'est ch****...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:59

Mélissa, c'est la fic non-hp de Pam (Sorayah) Il était une fois ... Duel
Revenir en haut Aller en bas
amanda
élève de 1ère année
élève de 1ère année
amanda


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: un truc a dire   Il était une fois ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:21

juste un truc à dire. L'histoire m'a fait repenser à une histoire qui est arrivée à ma mailleure amie. Sur l'autoroute une voiture avait pris une bretelle à l'envers. Mon amie arrivait en face. Ella a klaxonné, fait des appels de phares... Y a pas eu de casse. Elle a appelé la Police... La conductrice de la voiture était une femme de 79 ans. 2 jours plus tard elle rentrait de Nantes toujours sur l'autoroute. Il faisait nuit. Même histoire, une voiture roulait en sens inverse. Le problème c'est que la voiture roulait très vite. Elle a eu le reflexe de donner un coup de volant. Résultat plus de voiture, une copine a l'arrière avit 2 côtes félées mais sinon plus de peur que de mal. Cette fois c'était un jeune de 19 ans qui avit fait un pari....La morale qu'elle en a retenue c'est que la route est l'endroit où tu peux plus facilement trouver la mort....


bref, ton histoire est très bien, elle montre la réalité, qui est malheureusement injuste....
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:46

J'ai vote oui.

J'adore l'histoire. Bellle et realiste. Histoire d'amour mais aussi de mort. Quelque chose qui pourrait arriver a n'importe qui. Quelque chose qui pourrait vous briser le coeur et qui peut-etre la deja fait.

Ton histoire est vraiment belle. Je l'aime beaucoup.

C'est tout a fait mon genre.

Exellent.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:07

Bon, donc je vais en faire d'autres, au gré de mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Il était une fois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser