La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apprentissage du RPG Making

Aller en bas 
+4
survivant
Uchi
picool
Luna99
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:29

tu vois, t'as énervé Uchi...
euh, oui, tu dois avoir un prob sur ton pc...

hum...

par rapport à ce qu'à dit Uchi pour Scorpia : ah oui, c'ets pas mal aussi ^^
par contre, me les dit pas en tant qu'idées non rédigées, parce que j'ai déjà ché pas combien d'idées de jeux, alors me mets pas au supliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!
Revenir en haut Aller en bas
ordiman3
Administrateur
Administrateur
ordiman3


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Perso préféré : Ca dépend, par rapport à quoi ?
Date d'inscription : 05/12/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:29

Ou sinon, tu les écrit, et RPG Productions peut (peut-être) en faire un jeu vidéo !

Survivant, pour ce genre de chose, envoi un MP (message personel) et cliquant sur les lettres "MP" (Oh !!) qui sont sous la sign d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:32

Olive a écrit:
Ou sinon, tu les écrit, et RPG Productions peut (peut-être) en faire un jeu vidéo !
Olive, c'est justement ce que je disais qui me met au suplice...
j'ai des idées pour au moins 10 ans de travail... Apprentissage du RPG Making - Page 2 Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:37

Je peux te passer mes idées si tu veux Luna, tu auras du travail jusqu'à ta mort comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:38

déjà que je me demandais si j'aurais assez de ma vie pour tout ça...
dire qu'il y en a qui cherchent pendant ché pas combien de temps des scénars... ils savent pas à quel point ils sont chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:40

SI tu connais des gens qui cherchent des scénaristes, envoie-leur mon adresse mail, tu me rendras un grand service Razz
Revenir en haut Aller en bas
ordiman3
Administrateur
Administrateur
ordiman3


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Perso préféré : Ca dépend, par rapport à quoi ?
Date d'inscription : 05/12/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41

Moi aussi, j'ai plein d'idée, mais elle sont toute débiles !!

Et puis j'en fait quand même des jeux.... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41

ah oué, pourquoi pas...
mais tu peux trouver pleins de gens qui en cherchent, là : http://rpgmakerxplegend.free.fr/phpBB2/index.php Apprentissage du RPG Making - Page 2 Colorgri
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2006

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:13

Je m'excuse dors et déjà si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas le temps de lire tous les posts précédents!

J'aimerais savoir en quoi consiste le RPG et surtout ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:19

alors le RPG, c'est un genre de jeux vidéos... une catégorie...
je sais pas si tu connais final fantasy, mais c'ets un RPG ^^

et, si tu veux plus de détails, le RPG a plein de "sous-catégories" dont les plus importantes sont :
- RPG Classique : donc le combat est au tour par tour. Ex : Final Fantasy
- A-RPG ou Action RPG : RPG à la zelda.
- Tactical RPG : se joue sur des cases. Ex : Dofus ^^ (que je conseille à tout le monde, soit dit en passant Apprentissage du RPG Making - Page 2 Redface )



et le RPG Making, c'est quand on fait des RPG amateurs ^^
le meilleur logiciel de RPG making à ce jour étant RPG Maker XP ^^


vuala vuala Smile
Revenir en haut Aller en bas
survivant
professeur
professeur
survivant


Nombre de messages : 875
Perso préféré : Ron Weasley
Couple préféré : http://lagazette.actifforum.com
Date d'inscription : 25/02/2006

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:12

c'est tres bien expliquer,je pense!au fait,'parait que tu veux crée des jeux video?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:25

RPG : Role Playing Game. C'est un jeu où tu est à la place du héros, où tu le contrôles. Comme l'a dit Luna, ça peut être Zelda par exemple, et tous les jeux d'aventures en général. Pour te donner un contre exemple, pong ou tetris ne sont pas des rpg, puisque tu ne contrôle pas de personnage virtuel.
Le RPG existe aussi et surtout sous la forme du jeu de rôle, par exemple le célébrissime Dongeon et dragons, le plus connu de tous.
Donc en clair, même si tu t'en es jamais aperçue, tu as déja du jouer à des rpg. C'est juste une catégorie de jeux, mais une grosse catégorie ...
Enfin, sur certains forum, ils font du rpg, peut-être en as-tu toi-même déja fait sous cette forme. Cela consiste juste à agir comme si tu étais quelqu'un d'autre, tu joue un rôle. Prenant l'exemple d'Harry Potter, certains sites proposent d'incarner sur le forum les personnages du livres. Tu dois y parler et y agir comme le ferait le personnage. C'est très marrant à faire, je te conseille ce genre de rpg.

Voilà, c'était l'explication longue !

Je me permet aussi de commenter le message de luna pour y apporter quelques précisions

Citation :
et, si tu veux plus de détails, le RPG a plein de "sous-catégories" dont les plus importantes sont :
- RPG Classique : donc le combat est au tour par tour. Ex : Final Fantasy
- A-RPG ou Action RPG : RPG à la zelda.
- Tactical RPG : se joue sur des cases. Ex : Dofus ^^ (que je conseille à tout le monde, soit dit en passant )
Ce sont ici les catégories pour les jeux virtuel, mais la popularité du jeu de rôle sur table ou sur plateau en font l'une des catégories les plus en vue du point de vue du nombre de joueur. En effet, le jeu de rôle sur table à l'avantage de se jouer en groupe et de d'avoir une durée relativement longue (parfois des parties durent 5-6 heures d'affilée, et la réalisation d'une campagne prend généralement plusieurs mois). De plus, tout se fait par l'imagination et par le hasard via des dés que l'on lance, ce qui rend le jeu plus palpitant. de même, le scénario est dirigé et rédigé par un des joueurs, le maître du jeu, ce qui a pour conséquence qu'il peut à tout moment varier (certains maîtres du jeu font le scénario au fur et à mesure du jeu). Cette catégorie regroupe plusieurs millions de joueurs rien qu'en france, où il n'est pourtant pas tellement populaire comparé à des pays tels les USA.
Magic l'assemblée, le célèbre jeu de carte, est lui aussi un RPG, pour information ...


Citation :
et le RPG Making, c'est quand on fait des RPG amateurs ^^
le meilleur logiciel de RPG making à ce jour étant RPG Maker XP ^^

Le rpg making n'est pas forcément amateur, puisque les créateurs de zelda et autres jeux de rôle font du rpg making. Il se trouve juste que le logiciel auto-baptisé RPG maker est destiné aux amateurs qui souhaitent réaliser un jeu de rôle. Il s'agit à ce jour du logiciel gratuit le plus simple et efficace pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:37

Uchi a écrit:
Le RPG existe aussi et surtout sous la forme du jeu de rôle
Uchi, je voudrais pas te décevoir, mais RPG VEUT DIRE jeu de role...

ah, aussi, il y a pas que des RPG jeux vidéos..
comme l'a dit Uchi, y a les fofos... et pis, les RPG sur table, aussi ^^ avec des zoulies figurines et tout Mr. Green


En fait, la base du RPG, c'est l'incarnation de persos ^^
dans un RPG pas en ligne (pas MMORPG, qu'ua...), t'as forcément plusieurs persos que tu diriges à toi tout seul...


Citation :
Le rpg making n'est pas forcément amateur, puisque les créateurs de zelda et autres jeux de rôle font du rpg making. Il se trouve juste que le logiciel auto-baptisé RPG maker est destiné aux amateurs qui souhaitent réaliser un jeu de rôle. Il s'agit à ce jour du logiciel gratuit le plus simple et efficace pour les débutants.
Certes, certes, mais quand on pârle de communauté d'RPG Making, c'est des amateurs qu'on parle ^^


Citation :
au fait,'parait que tu veux crée des jeux video?
Je VEUX pas créer, je les CREE tout court ^^
(je peux dire par là que "vouloir créer" implique qu'on n'ait pas encore commencé... or, j'ai commencé y a 9 mois environs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:54

Luna99 a écrit:
Uchi a écrit:
Le RPG existe aussi et surtout sous la forme du jeu de rôle
Uchi, je voudrais pas te décevoir, mais RPG VEUT DIRE jeu de role...

Je voulais dire jeu de rôle sur table, mais je réfléchis plus vite que je n'écris, sorry Apprentissage du RPG Making - Page 2 Bonjour
Pour preuve, j'ai parlé de dongeon dragons, ce qui prouve que je parlais du jeu sur papier ...

Citation :

Certes, certes, mais quand on pârle de communauté d'RPG Making, c'est des amateurs qu'on parle ^^

Moi je le sais, toi tu le sais, mais je doute que la personne qui t'a demandé ce qu'était le RPG le sache, donc je l'ai précisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:57

huuuuuuuuum ui..............


pour Dungeons and Dragons, je connais que de nom, alors.................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:07

Inculte va ... Pour ta gouverne, il existe une version informatique, nommée dungeons dragoons : le temple du mal élémentaire, et elle est géniale, un peu dans le même genre que warcraft, le jeu qui a inspiré Heroe's chronicles (sauf que warcraft et dongeons sont en temps réels, pas avec le système de PA ...)
Revenir en haut Aller en bas
ancienasgard kamosimien
Cracmol
ancienasgard kamosimien


Nombre de messages : 31
Couple préféré : http://antlantein.forumpro.fr
Date d'inscription : 31/12/2005

Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:09

Bonjour a tous (dsl pour l absence mais cette annee je suis un peu deborde avec les epreuve comune intero ect) si vous avez besoin d aide sur rpg maker demande moi je conais un peu le ruby et j ai dejea creer plusieur jeu avec ce magnifique programe .

Pour me faire pardoner de mon absence un petit tuto qui risque de vous etre utile

Code:
Comment jouer sur un ordinateur qui na pas rmxp instaler ?


1- Déja, assurez vous que TOUTES les ressources que vous employez, soient bien dans votre projet, ce qui veut dire que si vous utilisez des RTP's, elles doivent se trouver également dans les sous-répertoires de votre jeu.

2- Copiez votre fichier RGSS.dll (ca peut être RGSS100J.dll, RGSS101J.dll ou encore RGSS102J.dll) qui se trouve dans votre dossier C:\Windows\System32\, dans le dossier de votre jeu.

3- Ouvrez, avec le bloc note, le fichier nommé Game.ini, qui se trouve dans le dossier de votre jeu, remplacez le par ceci:

Code:
[Game]
Library=le_nom_de_votre_version_du_fichier_rgss.dll
scripts=Data\scripts.rxdata
Title=le nom de votre projet
RTP1=
RTP2=
RTP3=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage du RPG Making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du RPG Making   Apprentissage du RPG Making - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du RPG Making
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: RPG Making-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser