La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Article de La Pensine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Article de La Pensine... Empty
MessageSujet: Article de La Pensine...   Article de La Pensine... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:31

J'ai trouvé ceci sur le site La Pensine, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

LE SACRIFICE ET REMUS LUPIN
Lorsque des jumeaux sont d'un PHYSIQUE DIFFERENT, ils revêtent une signification SACRIFICIELLE. Il existe alors une nécessité d'abnégation, de destruction ou de soumission. L'un des deux est donc condamné à mourir pour laisser l'autre vivre, à s'abandonner pour laisser l'autre triompher.

Ainsi, REMUS et Romulus, jumeaux fils du dieu Mars et de la vestale Rhéa Silvia, élevés par une louve et fondateurs de Rome. Suite à une bagarre provoquée par Rémus, Romulus le tue... Appliqué à Rémus Lupin, son jumeau est symboliquement sa part sombre, sa part LOUP-GAROU qui essaie de le tuer petit à petit, malgré la potion tue-loup que Rémus prend tous les mois. On est encore aussi ici face à un couple dont on ne peut détruire la complémentarité, on ne peut pas tuer le loup sans tuer l'humain !

L'analogie avec la Prophétie est ici on ne peut plus claire. Entre Voldemort et Harry, SEUL UN DES 2 SURVIVRA à la CONFRONTATION FINALE ...


Pour ma part, je trouve cet article très interressant. J'aime l'idée selon laquelle "seul un des deux survivra à la confrontation finale"...
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ce site est à l'adresse :
http://www.lapensine.com
je consaille vivement à tous ceux qu'y n'y sont jamais allé de s'y rendre !
Revenir en haut Aller en bas
bourguy
élève de 1ère année
élève de 1ère année
bourguy


Nombre de messages : 95
Perso préféré : sport fantasy sortie music metal rock hardrock hardcor
Date d'inscription : 26/06/2005

Article de La Pensine... Empty
MessageSujet: pensine   Article de La Pensine... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:41

salut Luna, merci d'avoir mis cette adresse elle est vraiment bien!!!!! Article de La Pensine... Desole Article de La Pensine... Pcheerle
j'en profite pour posé une question qui m'est venu en lisant l'arbre généalogique des black: Sirius étant mort à qui est donné sa fortune????? Article de La Pensine... Quoi_ à harry, divisé entre Harry et le Weasley, ou au ministére??? Article de La Pensine... Quoi_ si la réponse est dans le 6 dis moi juste que je vérré mais si ce n'est pas dis et que tu as vus des suposition par ci par la dis le moi également. MERCI Article de La Pensine... Linoa5
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Article de La Pensine... Empty
MessageSujet: Re: Article de La Pensine...   Article de La Pensine... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:08

bin tu verras bien ! lol
allez, plus longtemps à patienter ! Article de La Pensine... Wakka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de La Pensine... Empty
MessageSujet: Re: Article de La Pensine...   Article de La Pensine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de La Pensine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site La Pensine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Harry Potter : les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser