La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 maison de Sirius

Aller en bas 
+2
Uchi
Luna99
6 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:23

ce nouveau topic est en rapport avec un sujet que, sur de nombreux forums, j'ai vu etre abordé :
beaucoups de fans se demandent dans quelle maison était Sirius.

pour vous apporter cette réponse, je n'ai pas eu besoin de poser la question à Mrs Rowling (d'ailleurs, meme si j'avais voulu...), non, la réponse est toute simple et logique.

La voici :
Sirius était dans une famille de sang pur. Ils étaient presque tous passés par serpendy.
Or, Sirius est très différent du reste de sa famille.Il ne serait dons pas logique que Sirius ait été à Serpendy...
le fait qu'il soit très différent du reste de sa famille est d'ailleurs très important ! il ne serait pas du tout ce qu'il est (ou a été !) si il était comme le reste de sa famille.
LUI il a réfléchi à ce que ses parents et beauuuuuuucoup d'autres pensaient. Il n'a as été d'accord avec ça. Et c'est ce que j'aime chez ce personnage.

Donc, je ne veux plus voir nulle partque vous etes surs qu'il est allé à serpendy.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:21

heu............................
vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:43

Personnellement, je pense qu'il est allé à Griffondor, c'est tellement évident que la question ne devrait même pas se poser !!! Pourquoi ? Hé bien parce qu'il était le meilleur ami de James, donc ne pouvait pas venir de Serpentard (car Rogue était à Serpentard, et ces deux là ne s'entendaient pas) Si une répartition par maison est faite, c'est pour que les élèves de même caractère se retrouvent ensemble. Donc meilleur ami de James(Gryffondor), et ennemi de Rogue(Serpentard) = Sirius, tout comme James, vient de Gryffondor !!! Voila, pas besoin de chercher plus loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninaraf
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:58

Il y a 2 solutions:

1) Soit Sirius est complètement différent des autres memebres de sa famillle, et le fait d'avoir agit comme un véitable crétin envers Rogue n'était juste qu'une manière extrême de décompresser du stress de ses exams, et qu'en temps normal il n'aurait pas voulu agir ainsi.----> et dans ce cas il n'était pas à Serpentard !!

2) Soit Sirius est également ambitieux, mesquin, un peu maléfique........mais pas aussi extrême que ses parents ou son frère pour envisager de rejoindre les forces des ténèbres. Et il a alors agit en pleine conscience en agissant comme ça contre Rogue.-----> et dans ce cas il était bel et bien à Serpentard.

Moi je choisis la deuxième solution. Tout n'est pas blanc ou noir, le monde est plein de subtilité, un serpentard n'est pas forcément un vil personnage qui veut la mort des moldus et des sang de bourbe, et inversement un gryffondor, un serdaigle ou un poufsoufle n'est pas forcément quelqu'un de très gentil et de très loyal qui ne veut que le bien de tout son entourage.
C'est d'ailleurs dommage qu'Harry et les autres ne cherchent pas à s'entendre avec quelques serpentards, en cachette ils doivent sûrement détester Malfoy; et Drago lui même doit sûrement exécrer son père et ses méthodes beaucoup trop extrême, mais il n'a pas le choix car c'est son père après tout, il risquerait de le déshériter..........ou de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:07

Je ne pense pas, pour Drago, qu'il suive son père parce qu'il le craint, c'est juste qu'il est mauvais. Ce n'est pas de naissance, c'est juste qu'il a été élevé en tant que "sang pur". C'est l'éducation qu'il a reçu qui le rend ainsi, mais je pense qu'il est sincèrement fier d'être sang pur, et qu'il est fier des agissements de son père.

En ce qui concerne Sirius, je ne crois pas que la deuxième solution soit la bonne. Mais si tout n'est pas noir ou blanc, Sirius doit forcément être bon au plus profond de lui, à l'opposé des convictions de ses parents (ou il serait devenu, comme Malefoy, fier de ses origines "pures"). Puisqu'il ne semble pas tenir à son origine plus que ça, il ne peut pas être allé à Serpentard car le choipeaux magique à pour rôle de déterminer les maisons en fonction du plus profond sentiment de l'élève, en tenant compte des choix de ses créateurs, or Salazard avait pour ambition de rassembler dans sa maison ceux qui étaient sang pur et qui souhaitaient faire perdurer la pureté de leur sang. A l'instar de Ron, Sirius était sang pur, mais ne souhaitait pas faire perdurer sa pureté. Il est donc tout à fait logique de penser qu'il est allé, comme Ron, à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
ninaraf
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:23

aïe, le débat est fermé pale :il n'y a que 2 solutions possibles, serpentard ou pas serpentard. Et dans ce cas:
- les arguments tournent en rond
- les avis fusent de toutes part
- et finalement c'est la loi du plus fort (celui qui a le plus de gens à son appui) parce que ceux de l'autre camps ne pourront pas réussir à répondre à tout le monde et à les convaincre; et tout le monde campe sur ses positions, et ça peut aller très loin (vous avez vu le débat ni oui ni non que nous a imposé le gouvernement ??)-----> étant à peine pessimiste, je craignais la guerre civil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:27

Ha je n'ai jamais dit que ma solution était la bonne, c'est juste celle que je défend car elle est la plus logique comptes tenu des actions et des passés de chaque personnage. Après, chacun à sa vision des choses, comme pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:03

Citation :
Soit Sirius est complètement différent des autres memebres de sa famillle, et le fait d'avoir agit comme un véitable crétin envers Rogue n'était juste qu'une manière extrême de décompresser du stress de ses exams, et qu'en temps normal il n'aurait pas voulu agir ainsi.----> et dans ce cas il n'était pas à Serpentard !!
perso, je vios mal Sirius stresser ! il ne faut pas oublier qu'il était l'un des meilleurs élèves de l'école !
qu'hermione stresse, d'accord, elle est folle (et en passant, moi aussi) mais SIRIUS ? stresser ?!! non non non
Revenir en haut Aller en bas
ninaraf
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:12

ben ouais mais dans ce cas, qu'est-ce qui justifie son attitude envers Rogue ??

Ou alors (mais je prie pour que ce ne soit pas ça), Rogue était en fait exactement comme Drago Malefoy, mais il n'a pas cherché d'ennui envers James et Sirius tout simplement parce qu'il était trop concentré sur les épreuves; et Sirius n'a fait que se venger de ce que Rogue lui a fait subir quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:17

rien ne justifie que sirius ait fait ça.

par contre, je pense que Rogue était un peu comme Malefoy.
Mais s'il n'a pas cherché d'ennuis, c'est plutot parce qu'il se savait moins fort...

un petit détail : je pense que c'est parce que james et sirius ont fais tout ça que rogue est devenu un mangemort... (et si se n'est pas totalement pour ça, ça l'est au moins en partie...)
en tout cas c'est mon avis... et j'aimerais avoir le votre...
Revenir en haut Aller en bas
ninaraf
Cracmol
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:27

[quote=un petit détail : je pense que c'est parce que james et sirius ont fais tout ça que rogue est devenu un mangemort...=quote]

Je suis assez d'accord avec ça, ou alors tout simplement parce que james et sirius ont choisi le camp de Dumbledore qu'il n'a pas hésité à entrer dans le camp des mangemorts uniquement pour pouvoir avoir l'opportunité de se venger, mais il n'a en fait jamais suivis Voldemort parce qu'il était d'accord avec ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:33

oui, c'est tout à fait mon point de vue !
je ne vois que ça et ça donne une meilleure image de Snape. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bourguy
élève de 1ère année
élève de 1ère année
bourguy


Nombre de messages : 95
Perso préféré : sport fantasy sortie music metal rock hardrock hardcor
Date d'inscription : 26/06/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: mmmmmmmm   maison de Sirius Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:14

moi je que je vois c'est que rogue aimé déjas la magie noir et il a dut entré ds les force du mal sans savoir jusque ou sa irai je crois.

a part ça je pense que sirius était a griffondort car james lunar et queuedevers y était donc ça me parait telement logique que je ne m'étend pas sur le sujet.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:27

bah siri à gryffy, ça montre surtout qu'il était différent de sa famille...

mais pour snape............. je ne sais plus que penser...
je pense seulement que Jo n'a pas fini de nous surprendre...
aucun perso n'est foncièrement noir ou blanc... même Harry n'est pas totalement blanc... il a un peu de Voldemort en lui... (la cicatrice). et Voldemort a un peu de Harry en lui (le sang)...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:48

Comme le dit Bourguy, connaissant les trois meilleurs amis de Sirius à Gryfondor, il y était certainement...

Là où je ne suis pas d'accord avec ce qui précède, c'est à propos de Rogue. Pour moi il a subi les mêmes épreuves que Sirius dans sa famille, voire peut être pire et aurait donc apprécier être ami avec Sirius. Mais Sirius étant déjà ami avec James et en rébellion dans sa famille, alors que rogue n'avait pas son caractère et devait "s'écraser" devant ses parents. D'où la jalousie de Rogue pour Sirius et James qui vivaient bien mieux que lui le fait d'être "sang pur". Enfin, ce n'est qu'un pur fruit de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:17

ce que tu oublies, c'est que Rogue a les mêmes idées que les gens genre malfoy ou black... en fait, il ressemble un peu à Voldemort... (je vais finir par spoiler, si je vais dans cette direction...)
(cf rogue : "je n'ai pas besoin d'une sale petite sang-de-bourbe comme elle" ou quelque chose comme ça... tome 5, chap. "le pire souvenir de rogue").
Sirius était contre ces idées-là... et détestait la magie noire, alors que Rogue était "plongé jusqu'aux yeux dans la magie noire"... maison de Sirius Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:59

Il est vrai que Rogue ressemble beaucoup à Voldemort ... ce qui est peut - être à l'origine de son activité de Mangemort (d'après Dumbledore ex -activité de mangemort)
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitimeMer 21 Sep - 3:01

Je pense que oui,en parti,

Mais j'aimerais revenir sur le sujet,Sirius vs Rogue.
Luna tu disais,que sirius n'étais jamais stresser, mais personnellement je pense que c impossible de ne JAMAIS stressé.
Donc,il devait certainement passé son stresse sur quelque chose,ou plutot quelqu'un,Rogue,en l'occurence.

Et je pense aussi que c ca,qui le poussait a aller vers les force du mal( en plsu d'aimer la magie noire),il ne voulait peut-etre,pas necessairement,allé du coté "du mal" mais comme Sirius et James etait du coté invers,ca a étét presqu'automatique.
Et puis je pense que Bourguy a raison,il est peut-etre rentré dans les forces du mal sans savoir jusqu'ou ca irait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison de Sirius Empty
MessageSujet: Re: maison de Sirius   maison de Sirius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de Sirius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius
» ma maison ?
» euh, ma maison ?
» Ma Maison?
» ma maison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Harry Potter : les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser