La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hermione

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Hermione   Hermione Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:23

Pour parler d'Hermione en général Smile




alors, perso, chui sure qu'elle va trouver au moins 1 horcruxe... question de logique... ^^
C'est toujours elle qui trouve tout (avec Ryry quand même...), sion, elle n'aurait pas son importante...


Mais je pense tout de même que Ron et elle seront un peu moins importants pour l'histoire au profit de Rogue et de Draco...


Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:52

à mon avis, elle va jouer un rôle très secondaire, même si essentiel. Bizarre ce que je dis, non ?
Je pense que l'action va se focaliser sur l'attente de la rencontre finale, en gros du combat entre le Bien et le Mal.
Hermione et Ron seront là pour jouer les seconds couteaux, ils survivront, aideront, et je vois bien un chapitre où Harry est au plus mal, mais ils sont là pour le soutenir.
J'ai relativement l'impression que ce que je dis n'avance à rien, tout ça me paraît assez évident.

Trouver l'horcruxe, oui, très probable, il faut bien qu'elle ait un truc à faire.
Blague à part, je vois bien cette quête comme les épreuves du premier tome, où chacun avait sa tâche à accomplir. Et bé là, ça sera pareil, et Harry se retrouvera avec la plus difficile à la fin. Je vois ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:59

... pas trop dur à deviner ce que tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:58

Hermione, Hermione...

Peut-etre que Marty dit vrai, mais selon moi, si c'est le cas, ca sera beaucoup plus... subtile que dans le premier tome.

Ron n'est pas bon qu'au echec!... On ne sait pas en quoi d'autre ( Nan, je comptes pas le Quidditch ^^) mais on finira pas trouver! Selon moi, le fait qu'il soit très jaloux d'Harry va avoir son importance.

Pour notre Hermy et bien son intelligence viendra les sauver encore une fois, mais je suis persuadé qu'il y a une petrin dont elle ne pourra pas les sortir... Si oui, au détriment de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:21

Je pense (très personnellement) qu'hermione commencera par faire les recherches nécessaires pour expliquer à Harry comment trouver les Horcrux (traces de magie, comprendre les codes magiques ...) , ben oui, ce n'est plus de la sorcellerie élémentaire, nos petits sorciers sont devenus grands ... et ont encore beaucoup à apprendre !
Une fois les Horcrux trouvés, elle se chargera probablement de la préparation mentale de Harry avant le combat final : lui rappeler les points faibles connus de Voldemort, les idées qu'il a déjà ... et lui rappeler que pour une fois, il va falloir réfléchir avant d'agir ... et vite en plus !^^
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:23

Hum, je doute qu'elle puisse le préparer mentalement, sans vouloir te vexer en aucune façon je m'en voudrais tellement j'ai déjà envie de me flageller jusqu'à l'os...mais je m'égare.

A mon avis couronné de fleurs tropicales (et alors ? ), il se préparera seul ; mais elle sera là pour les aspects techniques. Quoique pour le mental, je pense que Lupin sera là. Ce qui me fait penser que j'ai lu dans Première que Daniel Radcliffe s'était préparé pour l'adaptation de l'Ordre du Phenix chez un psychologue, afin de comprendre le "complexe du survivant". Quel professionnel !

Voilà, tout ça pour dire que Hermione lui servira de directeur technique (directrice, pardon), comme tu le disais. Pour ce qui est du reste, c'est comme il l'avait annoncé : il n'y a que les tripes et le cerveau. ça en jette, baby !
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:28

martymalin a écrit:

A mon avis couronné de fleurs tropicales (et alors ? ), il se préparera seul ; mais elle sera là pour les aspects techniques. Quoique pour le mental, je pense que Lupin sera là. Ce qui me fait penser que j'ai lu dans Première que Daniel Radcliffe s'était préparé pour l'adaptation de l'Ordre du Phenix chez un psychologue, afin de comprendre le "complexe du survivant". Quel professionnel !

Voilà, tout ça pour dire que Hermione lui servira de directeur technique (directrice, pardon), comme tu le disais. Pour ce qui est du reste, c'est comme il l'avait annoncé : il n'y a que les tripes et le cerveau. ça en jette, baby !

Alors que Harry ne soufre pas vraiment du complexe du survivant ... un peu bizarre, mais si ça l'aide à bien jouer ... Hermione Musique2
Pour Hermione, c'est toujours elle qui l'a poussé à tenir dans les moments difficiles, et je pense qu'elle continuera. C'est même elle qui a réussi à remonter le moral de Harry à la fin du 6...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:49

Hum...c'est vrai...J'eus du relire le tome 6 avant de débiter pareilles âneries. Mais je m'obstine à penser qu'il souffre du complexe sus-nommé, car dans les fins des tomes 4, 5 et 6, il survit et assiste aux morts de personnes plus ou moins proches de lui, tout en étant concerné. Mais après, je peux me tromper sur la signification réélle de ce complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:42

Personellement, je trouve Harry tres... Con. Et Hermone est la pour remedié a ca. Si ca avait été Hermione qui avait été touché par la marque, tout aurait étté different.

Harry n'est pas tres vite, dans sa tête, et quand il est seul sans aides... la chance est bien son amie, faut dire!
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:41

Sa chance, c'est justement d'avoir ses amis. L'un des messages de Harry Potter, c'est de rester unis. En fait je me demande si les trois compères ne représentent pas les facettes d'une seule et même personne : Harry est courageux, Hermione intelligente, Ron marrant. Je pense que rien n'est mis au hasard. Mais on ne l'a que trop répété...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:47

Heureusement qu'il y Hermionne, parce que les réactions à la con qu'il a le Ryry, on est mal !!! Sans Hermione, il serait mort dans le premier tome, étouffé par les plantes ... On a eu du bol Razz
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:36

Ben tu sais, sans Harry, il n'y aurait même pas eu de premier tome. Donc, c'est quand même bien fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:28

Et si on revenait à Hermy ?
C'est à chaque fois elle qui rend possible la tache à accomplir, je maintiens donc qu'elle va dire à Harry comment il doit chercher les horcrux ... peut être va - t'elle aussi s'initier un peu aux duels, et grâce à ça s'occuper de 2/3 mangemorts pendant que ryry s'occupe du chef...?
Elle pourrait aussi leur refaire à chacun une petite bouteille de felix felicis, qui faciliterait grandement les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:50

Le problème, c'est que c'est surtout en théorie que Hermy se débrouille bien, si en duel elle devenait plus forte, elle serait vraiment au dessus du lot.
Et je pense que felix felicis est d'un niveau un peu trop élevé, ne serait-ce que pour elle.
Je pense que ce sera à la ruse qu'elle se dévoilera sous son meilleur jour.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:18

ptetre bien en effet ... mais je verrais bien felix felicis revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:17

Ben je trouve que c'est un peu une idée qui arrange (je ne parle pas de toi, mais de l'histoire) : comme de par hasard, une potion qui donne de la chance, ça tombe bien...Non, je pense que la fin sera plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:20

Il pourrait revenir, ne serais-ce que pour aider à trouver les Horcrux ...
(non, je suis pas têtue !)
Revenir en haut Aller en bas
martymalin
élève de 5ème année
élève de 5ème année
martymalin


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 39
Perso préféré : Snape, of course...
Date d'inscription : 28/03/2006

Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:54

Mouais...(non, je ne suis pas sceptique). Je les vois plutôt reprendre l'enquête, et les découvrir grâce à leurs dons, et autres talents. Plus de mérite, et la morale est sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione Empty
MessageSujet: Re: Hermione   Hermione Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry, Ron et Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser