La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:11

il est temps d'en parler, je pense...

Bon, alors, votre opinion dessus ?


pour les non-français qui ne sont par conséquant pas au courrant de ce que c'est... :
Il s'agit du Contrat Première Embauche...
il est de Villepin, évidemment...
en gros, c'est ça : un patron vous embauche, et vous restez deux ans en une sorte de test... pendant ces deux ans, le dit patron peut vous renvoyer comme il veut... CPE 20_grump

voilà...
donc, en ce moment, partout en France, il y a pleins de manifs...
il y en a une autre de prévue le 18 mars...
y en avait une mardi dernier et hier...
et si je suis pas au lycée en ce moment, c'est parce que le métro fesait grève (en tout cas, je pense). Remarquez, je me plein pas tellement de ne pas être au lycée... ça me fait des vacances...

CPE Smoke
Revenir en haut Aller en bas
amanda
élève de 1ère année
élève de 1ère année
amanda


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: contre   CPE Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:38

Je suis contre. J'ai connu les emplois précaires malgré mes diplômes. Le CPE n'instaure que da l'insécurité. On a 1 taf, on fait des projets tout en ayant peur que tout se termine. C'est pas évident de trouver 1 solution mais le pouvoir des employeurs qui pourront licencier sans avis valable, ça fait peur.Et ça peut aller même très loin. Sauf si une jurisprudence s'instaure et que les prud'hommes puissent défendre les cas d'abus!!enfin j'suis contre! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:47

CPE Clap CPE Clap CPE Clap

je crois qu'il est inutile que je donne mon avis...
CPE Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:30

Bon, vla mon point de vue : Le gouvernement français, je suis contre. Je ne suis pas de gauche, ni de droite, car je pense sincèrement qu'aucun parti, en France, ne tient la route. La droite étant au pouvoir, elle impose ses conneries. Il y en a deux majeure qui montrent que ce gouvernement est pourri, et (non non, ce n'est pas un sous-entendu) qu'il est corrompu par les grosses compagnies :

le cpe : la plus grosse connerie jamais organisée par ce gouvernement. Le plus ? Pour les patrons évidemment, ça permet d'avoir de la main d'oeuvre à pas cher ("tu veux une augmentation ? Viré, j'en réembauche un qui prend moins cher que toi") et qui peut s'adapter à la demande sans couter cher (on embauche quand faut produire plus, on vire aussi sec dès que la demande diminue).Le moins ? facile : pour les jeunes, toujours les même qui s'en prennent plein la gueule. Pour les prêts, c'est même plus la peine d'y penser, les banques prêteront pas à des jeunes si ces derniers peuvent être virer n'importe quand, parce qu'elle risquent de ne pas pouvoir rembourser. De même, si tu réussis à avoir un prêt mais que tu te fais virer par le cpe (= pas d'indemnité), tu vas en chier comme c'est pas permis pour rembourser ... On a qu'une vie, certains vont la passer à rembourser ce qu'ils doivent parce qu'ils n'ont pu le faire plus tôt, virés et sans revenus, jetés à la rue.

Les clopes : on n'en parle pas assez, et pourtant ... Le gouvernement augmente les prix, et tout le monde dit "c'est bien" ... Bande de cons ... Le gouvernement ne fait pas ça pour la bonne santé de ses vaches à lait citoyens, il le fait parce que les caisses sont vides. Et le fric, il rentre aussi avec les pots de vins. Pourquoi je dis ça ? Comme par hasard, les cloppes, la "drogue du bas-peuple" (= tous ceux qui gagnent moins de 10000 euros/mois) augmentent, mais curieusement pas les cigares, la drogue des gros riches ... Mais bon, évidemment, y'a pas d'histoires de gros sous la dessous, et ça n'a aucun rapport avec le fait que les sénateurs et députés (qui acceptent ou refusent les lois) fument le cigare, non ... Soit dit en passant, je rapelle que les sénateurs (ou les députés, je ne sais plus lesquels sont les plus pourris) fixent eux-même leur salaire ... Ca aide ...

Donc voilà, je veux bien qu'on nous prenne pour des cons, mais y'a quand même des limites. On bosse pour des gars comme ça, c'est avec les impots qu'on payera que des gens pareils que ceux de maintenant gagneront assez d'argent pour sortir des lois aussi connes. je ne sais pas si un autre parti aurait fait mieux ou pire, et j'avoue que je m'en fout, presque tous les hommes politiques sont des pourris, et les seuls qui ne le sont pas, on ne le verra jamais, car ils n'auront jamais d'appui importants. Monde dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:54

eh bien... je n'ai absolument rien à rajouter... je suis anti gouvernement état-unien et français, tous les hommes politiques sont aussi c*** les uns que les autres...


je me demandait simplement pour qui je voterai, en 2012 (pas majeure en 2007...)
tout ce que j'espère, c'est que le Pen ne sera pas élu président ! (pitiééééééééééé ! c'est déjà assez grave sans avoir besoin d'agraver la situation...).
C'est lequel, le moins pire ???
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:29

Ségolène Royal. Je l'aime pas particulièrment, mais j'ai la faiblesse de croire qu'une femme saura être moins con que ses prédecesseurs hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:33

ah oui, peut-être...

y commence déjà à y avoir des femmes présidentes dans différents pays, pourquoi pas la France ?

mais comme la France est toujours en retard... (cf le droit de vote des femmes, par exemple...)


tu crois qu'elle a des chances pour les prochaines présidentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser