La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suicide et/ou mutilation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sorayah
élève de 5ème année
élève de 5ème année
Sorayah


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Perso préféré : Bellatrix
Date d'inscription : 07/05/2005

Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 5:07

Je me demandais juste ce que vous pensiez de cela....En esperant que vou sme repondrez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:26

Le sujet est assez délicat.
On va dire que dans les deux, j'ai connu des amis. C'est le dernier recours que choisissent certains pour faire comprendre qu'ils ont un problème... Qu 'ils connaissent eux - même le problème ou non...
Pour moi c'est un appel à l'aide. L'entourage doit ABSOLUMENT l'entendre. Le seul remède est une discution franche. Pouvoir parler sans rien cacher, ce qui implique sans peur d'être jugé. Ce genre de relation est difficile à mettre en place, mais tellement importante !
Si dans ton entourage quelqu'un est concerné, écoute sans juger, sans donner de conseils, mais avec beaucoup de compassion. Suicide et/ou mutilation. Love C'est ce que j'ai fait avec un ami qui avait fait une "TS" et comptait recommencer jusqu'à réussir. Maintenant il va bien... Suicide et/ou mutilation. Pcheerle il y a toujours une solution, ne jamais l'oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:29

désolée !!! l'invité, c'était moi !
Anonymous a écrit:
Le sujet est assez délicat.
On va dire que dans les deux, j'ai connu des amis. C'est le dernier recours que choisissent certains pour faire comprendre qu'ils ont un problème... Qu 'ils connaissent eux - même le problème ou non...
Pour moi c'est un appel à l'aide. L'entourage doit ABSOLUMENT l'entendre. Le seul remède est une discution franche. Pouvoir parler sans rien cacher, ce qui implique sans peur d'être jugé. Ce genre de relation est difficile à mettre en place, mais tellement importante !
Si dans ton entourage quelqu'un est concerné, écoute sans juger, sans donner de conseils, mais avec beaucoup de compassion. Suicide et/ou mutilation. Love C'est ce que j'ai fait avec un ami qui avait fait une "TS" et comptait recommencer jusqu'à réussir. Maintenant il va bien... Suicide et/ou mutilation. Pcheerle il y a toujours une solution, ne jamais l'oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:40

je suis totalement d'accord avec Léa, et je n'ai rien à ajouter, sinon que...
tu ne penses pas sérieusement à le faire, hein ?!

bon, euuuuuuuuuh... je pense que quiconque aurait des problèmes tels qu'il luii vienne l'idée de se suicider (ou d'essayer de se mutiler) devrait en parler à son entourage, à ses parents...
ça peut se résoudre d'une autre façon, sans passer par ces cas extrêmes !!!

ah, et aussi... pensez à la peine que vous ferez à tous ceux qui vous aiment et vous apprécient, si vous fesiez ça... vos parents en premier...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:49

Tu sais, le problème peut venir des parents : une mauvaise entente avec eux, l'impossibilité de leur parler de certaines choses ...
Mais comme tu dis, l'important est de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:41

ah ouais, j'avais pas pensé à ça..

bah, ben, faut leur en parler quand même... Suicide et/ou mutilation. Linoa5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide et/ou mutilation. Empty
MessageSujet: Re: Suicide et/ou mutilation.   Suicide et/ou mutilation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide et/ou mutilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser