La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découverte ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:22

Vous le savez, c'est maintenant de notriété publique, je suis un grand fan de manga ... Mais cette fois, plutôt que de vous parler des titres sympas, marrants etc, je vais simplement parler de quelques titres au style différents ... Des mangas qu'on lit, encore et encore, et où l'on se met à la place des personnages ... J'ai deux titres à vous proposer :

Larme Ultime (ou L'Arme Ultime)
Ce manga, il faut vraiment l'avoir lu ... Un garçon, normal, et une fille, normale, qui sortent ensemble, jusque là rien de très original ... Ca le devient quand le garçon, Shuji, apprend que Chise, sa copine, est en fait une arme de destruction massive inarrétable. Est-elle encore humaine, puisqu'on lui a implanté cette arme dans le corps ? Un manga vraiment très, très attachant, et je doute que qui que ce soit puisse finir les 7 volumes sans avoir senti poindre une larme au coin de ses yeux ... Cruel, sentimental, c'est l'une des plus belle histoire que je connaisse, les personnages y sont attachants, mais la dimension humaine y est loin d'être négligée, et le contexte dans lequel se passe l'histoire (un contexte de fin du monde,), tout est franchement superbe, pour peu qu'on ne soit pas décu par le dessin, qui est des plus original. En somme, cette histoire pourrait très bien exister dans quelques années. On y voit notamment, et l'on ressent aussi, le désespoir des soldats, ou des civils, condamnés sans pouvoir faire quoi que ce soit ... Pour les moins courageux, une version annimé existe, que je vous conseille de visionner en VOST. LE titre incontournable.

Beck
Un manga encore moins connu, et pourtant ... L'histoire est simple : un petit collégien japonais, découvrant la musique occidentale, décide de s'essayer à la guitare ... D'un style totalement différent de Larme Ultime, on assiste à l'ascension de ce gamin, sans ambition, qui, à force de volonté et d'entraînement, réussi à se débrouiller à la guitare, et au chant et à intégrer un groupe ... En France, seuls 9 volumes sont à ce jour parus, mais la suite est attendue avec impatience par les fans du genre. Néanmoins, pour aimer cette histoire, il faut la encore se mettre à la place du personnge central, comprendre ce qu'il ressent à chaque moment de l'histoire ... Mais si vous vous en sentez capables, foncez sur ce titre, il en vaut vraiment la peine.

Bon, ce sont les deux seuls titres vraiments passionnants que j'ai retenu, ce sont les seuls qui m'ont fait pleurer, vibrer, que j'ai retenu, et que je dévore régulièrement. Si vous avez d'autres titres, je suis preneurs ...

PS : pour ceux qui sont intéressés pas le second titre, Beck, vous pouvez vous faire une idée du style en allant là ==> http://www.n-c-team.com/ , section release puis Beck, en faisant un clik droit et enregistrer sous. Vous aurez ainsi télécharger le volume 10 de ce manga, volume qui n'est pas paru encore en France ... Voilà, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
ordiman3
Administrateur
Administrateur
ordiman3


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Perso préféré : Ca dépend, par rapport à quoi ?
Date d'inscription : 05/12/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:16

Tu peux nous donner les auteurs s'il te plait ?
Ca a l'air sympa Larme Fatale
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:33

C'est pas l'arme fatale, c'est larme unltime !!! L'arme fatale, c'est un film !!!!!!! Si tu veux plus d'infos, tu tapes larme ultime dans google, il va te sortir des milliers de pages ...

Les auteurs : Shin Takahashi pour Larme Ultime
Harold Sakuishi pour Beck
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:54

je te conseille vraiment de lire Larme Ultime, Olive ! j'ai lu le premier volume et j'irai bientôt acheter les autres. Ils sont vraiment superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:17

Bah tu sais Luna, l'anime est l'un des plus beau que j'ai vu aussi ... Enfin ... C'est LE plus beau en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:29

mouais mais je préfère lire que visionner un anime... Découverte ... Pcheerle
ùais j'ai vu des images (de l'anime) et je le trouve très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:41

Vive la lecture Razz
Accessoirement, je me rapproche des 600 volumes dans ma collection perso ^^

Mais l'anime, en VO sous-titré évidemment (à mort les VF !!!) sont vraiment à voir les émotions passent super bien !

Toujours accessoirement, une suite est prévue, mais c'est pas vraiment une suite ... Si vous êtes intéressés, c'est le moment de faire un peu de recherche internet ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:50

Uchi a écrit:
Si vous avez d'autres titres, je suis preneurs ...

je sais pas si tu as déjà esayé "hikaru no go"? si non, faut vraiment que tu t'y mettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:56

Je connais. J'ai pas trop accroché, because plus de sousous dans la popoche, mais si je l'es trouve d'occaz, ça fait partie des séries que j'ai envie de faire avec trigun, Angel Heart et Yaiba ...
Tu as quoi comme collection toi ???
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:59

moi en fait j'ai pas lu beacoup de manga et j'en ai que 5 : les 5 premiers hikaru no go(les autres on me les a prêté). sinon j'ai lu love hina (c'est marrant mais bon sans plus^^) et d'autres mais je m'en rappelle plus trop ...mais tu m'a donné envie de lire larme ultime^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:14

Si tu veux, j'ai une bonne soixantaine de séries, dis-moi ton style d'histoire, je suis sûr que je peux trouver quelque chose ... Essaye GTO déja, c'est à mourir de rire, c'est un prof comme tu n'en auras jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:27

j'aime tout tant que ya une bonne histoire .....j'aime surtout les trucs marrants ^^ ça existe les mangas policiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:59

GTO est le best au niveau du manga comique, je le relis régulièrement sans m'en lasser.
Dans les policier, on a détective Conan (a part le fait qu'il rajeunisse, le reste des 50 volumes sont des enquêtes ... Et on a vraiment du mal a trouver les coupables !!!!!!), psychometrer eiji (un gars qui a des visions en touchant des objets), et c'est à peu près tout dans les bon titres ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:03

woaw, j'irais voir GTO !

c'est domage que j'ai pas vu ce mess avant, je l'ai vu aujourd'hui à Virgin...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:09

Privilégie plutot la version manga ... La version anime est bien, mais le manga est encore pire !!! Le problème de cette série, c'est que les 3 premiers volumes sont bof, ça commence au 4e vraiment, et ça ne s'arrête plus après, jusqu'au 25 et dernier volume !!!
A noter que c'est une série à succés qui vient à la suite de Shonan Junai Gumi (37 volumes), qui est la jeunesse du héros et qui est dans un tout autre genre ... Plutot violent !!!!!!! et marrant aussi remarque ... Et en prime, l'auteur, toru fujisawa, a sorti au japon Bad company, l'avant-shonan junai gumi ... Comme quoi, ça doit être bien pour qu'il y ait autant de volumes ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpia
Directeur
Directeur
scorpia


Féminin Nombre de messages : 1005
Perso préféré : Fred & Georges ^-^
Date d'inscription : 08/03/2006

Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:41

oki merci beaucoup uchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Découverte ...   Découverte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser