La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loup.org [signez la pétition]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:58

http://www.loup.org/
mon animal favori étant le loup, je vous fais cette petite pub...

luttez contre le tir au loup (de plus en plus de bergers insistent pour qu'il soit autorisé)
je souhaitais juste dire en parenthèses que les loups attaquent UNIQUEMENT les animaux blessés et malades. Ils empêchent - entre-autres - les propagations de maladies dans les troupeaux.
et ils n'attaquent ab-so-lu-ment pas les hommes !
si les bergers ne sont pas capables de protéger mleur troupeaux, c'est qu'ils sont pas capables de faire leur métier !
les espagnols n'ont jamais vu les loups disparaitre de leur pays, et n'ont par conséquent jamais retirées les protections de leurs moutons. Résulat : aucune tuerie de bêtes dues aux loups !
il faudrait donc peut-être apprendre aux bergers français à faire de même.

Loup.org [signez la pétition] Golden Loup.org [signez la pétition] Jlanimatedrunningwolf Loup.org [signez la pétition] Golden
Revenir en haut Aller en bas
MrsMalfoy
élève de 1ère année
élève de 1ère année
MrsMalfoy


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Perso préféré : Snape of course^^ et Draynouchet puis Harry
Couple préféré : http://draco.forumactif.com
Date d'inscription : 10/05/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:14

J'adore les loups

J'en voulais trop un mdr! Mais j'ai eu un chien Loup.org [signez la pétition] Sweatdro Ca casse Loup.org [signez la pétition] Lol
C'est magnifiiiiiqueuhh
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:17

Les loups attaque les moutons, et quand bien même ils attaqueraient les hommes, ça ne changerait rien, c'est la nature. L'homme n'a pas à élever de mouton puisque la race humaine est une race comme la autres, ni meilleure ni moins bonne, nous ne sommes pas supérieurs aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:30

Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap Loup.org [signez la pétition] Clap
je voulais juste dire que ça n'empêche pas l'élevage de moutons... quand les bergers savent faire leur métier.
Et, comme tu l'as très bien dit, Uchi, on est pas supérieurs aux animaux (et les bergers se permettent de réclamer l'autorisation de tuer des loups...) c'est pour ça, qu'il faut signer la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:28

Ils n'ont qu'à protéger "leurs" moutons si ils ont peur des loups ... Quelle ba,de de c*** ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:04

Uchi, quand tu te représenteras pour être président de la république, je voterai pour toi ! Loup.org [signez la pétition] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:39

T'es pas prête de voter pour moi Loup.org [signez la pétition] Colorgri


Attend, par contre, j'vais lancer une pétition pour devenir modo !!!
Loup.org [signez la pétition] Focul Votez pour moi Loup.org [signez la pétition] Focul (admirer les dents blanches et éclatantes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:38

lol, il me faudra bientôt un 3ème modo Loup.org [signez la pétition] Wakka
j'y pensais justement. Loup.org [signez la pétition] Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
ordiman3
Administrateur
Administrateur
ordiman3


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Perso préféré : Ca dépend, par rapport à quoi ?
Date d'inscription : 05/12/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:58

lol !

Au passage, faites un tour par , l'écran de veille Loupo est assez marrant !

Téléchargement direct ici
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:27

wé, je l'ai déjà !
aussi, il y a les dernières nouvelles du site qui s'affichent et qu'on peut faire défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:33

J'veux devenir modo !!! Votez pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:45

allez, je te met modo ! Loup.org [signez la pétition] Wakka
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:48

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWéééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!! Mais ... mais ... J'ai même pas eu le temps d'organiser les élections !!! zut, pris de vitesse par l'admin !!!! Mici
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:49

lol de rien ! Loup.org [signez la pétition] Bonjour
Loup.org [signez la pétition] Colorgri
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:52

Ca ne me sert à rien du tout, mais merci, merci, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:40

je fais un peu remonter le topic pour mettre ça :

Citation :
FERUS réagit aux « Crocs de la colère », reportage diffusé le jeudi 23 février 2006 sur France 2 dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial.

Une fois encore, quand les médias parlent de la problématique loup / élevage, le grand spectacle est de rigueur. Images et métaphores fusent : « c’est l’odeur qui vous guide. Celle des charognes », « La mort pourrit sur le granit », « tuer, il a ça dans le sang » ... ; et d’assister à la bastonnade d’un groupe de « militants écologistes » par un éleveur, filmé avec complaisance. D’ailleurs, « être un défenseur du loup, c’est dans l’air du temps » : les amis du loup ne régiraient-ils donc qu’à un certain effet de mode et non pas à la prise de conscience que l’animal fait tout simplement parti de la biodiversité et du patrimoine naturel à sauvegarder ? On s’étonnera également que le loup soit si souvent appelé « la Bête ».

FERUS regrette que certaines réalités ne soient pas développées voire tout simplement abordées, ce qui fausse le débat.
Des erreurs d’appréciation sont à noter. Concernant « l’instinct de tueur » du loup tout d’abord. S’il est vrai que le loup peut parfois commettre des dégâts importants lorsqu’un troupeau est affolé, c’est loin d’être une généralité. Le loup tue bien pour se nourrir et pas par jeu. Le loup serait aussi « une espèce pas forcément utile selon certains biologistes ». Voilà justement une curieuse phrase pour des biologistes. Il y a longtemps que ceux-ci ne parlent plus d’espèces utiles ou nuisibles mais de proies ou de prédateurs, de carnivores ou d’herbivores. Les chasseurs ne l’ont pas oublié puisqu’ils disent remplacer les grands prédateurs absents. D’autre part, plusieurs thèmes importants ne sont même pas abordés. Par exemple, si on ne peut pas nier également que le loup tue des brebis, les abattages de troupeaux suite à des présomptions de maladies, la foudre, les accidents de montagne divers et les dégâts des chiens divagants représentent la majeure partie de la mortalité. Le reportage n’y faisant aucune allusion, il entache du même coup son objectivité la plus élémentaire.

Concernant les moyens de protection, on n’entend pas dire que leur utilisation limite le nombre d’attaques et réduit fortement le nombre d’animaux tués lors d’une attaque. Par ailleurs, les images en vision nocturne tournées dans le parc du Mercantour et choisies pour le reportage ne montrent qu’une certaine partie du film et « les Crocs de la colère » oublie celles pendant lesquelles les chiens de protection empêchent les loups de faire des victimes ; à ce propos, si la capture et « la mise à mort » d’une brebis ne prend que quelques minutes, c’est pendant la nuit entière que les loups vont tenter d’attaquer et seront sans cesse repoussés par les patous.
Quant à la concurrence économique étrangère, elle est simplement mentionnée alors que la filière ovine française subit elle-même une crise économique grave dans laquelle le loup n’est pour rien.

On se félicitera néanmoins que le reportage expose le retour naturel du loup depuis l’Italie, les moyens de protection aidés par l’Etat, le caractère craintif de l’animal, le « coût exorbitant » des tirs de loup, les différences de conditions de travail en France et en Italie, les propos de Luigi Boitani qui critique la gestion du dossier par l’état français et ses tirs inutiles et surtout politiques et le commentaire concernant l’absence d’ « une vraie politique pour accompagner le retour du loup ». Sans parler évidemment de l’alternative à la « guerre du loup » avec la présentation des bénévoles du programme Pastoraloup de l’association FERUS.

Pour terminer, FERUS, comme il le dénonce depuis des années, s’insurge contre la réalité du braconnage et la battue soi-disant organisée par un groupe d’éleveurs, ce que nous n’oublierons pas de mentionner lors du prochain groupe national loup piloté par l’Etat (ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture).

FERUS a adressé cette réaction à la rédaction d’Envoyé Spécial.

« c’est l’odeur qui vous guide. Celle des charognes », « La mort pourrit sur le granit », « tuer, il a ça dans le sang » ... : Je peux savoir ce que les loups ont fai tpour mériter ça ?!! Loup.org [signez la pétition] Pfffffff

Loup.org [signez la pétition] 20_grump

les crocs de la colère : Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Mgwhore Loup.org [signez la pétition] Duel Loup.org [signez la pétition] Dr4 Loup.org [signez la pétition] X14 Loup.org [signez la pétition] Sorcier_ Loup.org [signez la pétition] Sorcier_ Loup.org [signez la pétition] Sorcier_
Revenir en haut Aller en bas
amanda
élève de 1ère année
élève de 1ère année
amanda


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: loup   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:26

Franchement là je suis d'accord pour défendre les loups. Qui on est pour aller contre la nature? Qui on est pour avoir le droit de vie et de mort sur les autres (humains et animaux y compris)?Et pis en plus j'aime pas la chasse non plus. On tue pour manger, comme les loups. Alors pourquoi les condamner? Il y a d'autres mesures pour protéger les troupeaux (même s'il faut comprendre la colère des bergers, c'est leur gagne pain, et aujourd'hui, "l'argent est cher"). Loup.org [signez la pétition] Black_ca
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:25

puis, nous, en plus, on ne chasse pas QUE pour manger...


les bergers ont des mesures de protection suffisantes. C'est juste que ça leur donne plus de travail... ils doivent vraiment surveiller les troupeaux etc... Loup.org [signez la pétition] 7
Revenir en haut Aller en bas
amanda
élève de 1ère année
élève de 1ère année
amanda


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: reportage   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeLun 6 Mar - 12:27

J'ai vu un reportage où un jeune écolo en faveur du loup aidait bénévolement un berger à surveiller son troupeau. C'était sympa car ils n'étaient pas d'accord sur les loups mais ils ont accepté l'avis de l'autre. Loup.org [signez la pétition] Trippy
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:00

Loup.org [signez la pétition] Colorgri

j'avoue que j'apprécie Loup.org [signez la pétition] Trippy



bientôt, je ferais un exposé sur le retour du Loup en France. Loup.org [signez la pétition] Redface Je veux sensibiliser le public. Mais comme ma classe a la sensibilité d'une cuillère à café, vous croyez que je vais y arriver ? Loup.org [signez la pétition] Eyeonly

Loup.org [signez la pétition] Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
amanda
élève de 1ère année
élève de 1ère année
amanda


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2006

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: oui   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:33

Je pense que oui!!! Au contraire, c'est bien d'essayer. Peut-être que certains seront complètement fermé à ça mais tu l'auras fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:35

Loup.org [signez la pétition] Bonjour

y en a qui se moquaient presque de moi en voyat le sujet que je voulais faire... Loup.org [signez la pétition] Pfffffff


bon.
voyont celà avec circonspection.

















Ca veut dire quoi, circonspection ??? Loup.org [signez la pétition] Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup.org [signez la pétition] Empty
MessageSujet: Re: Loup.org [signez la pétition]   Loup.org [signez la pétition] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup.org [signez la pétition]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser