La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Empty
MessageSujet: Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)   Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:59

cette théorie courre un peu partout sur le net.
Vous l'avez forément vue quelque part.

alors voilà :
chaque "épreuve" de ce "trajet" correspondrait à un tome.
j'ai réfléchi à cette théorie, et voilà ce que j'ai trouvé :

1) touffu. Correspond au 1er tome. hagrid a quand même son importance dans ce tome, et il appartient à hagrid ! (par contre, là, c'est pas moi qui l'ai trouvée, c'est une membre du forum Harry Potter VS NiekNiek).

2) filet du diable. c'est une plante : et le seul remède contre la pétrification par le basilic est une plante !

3) enfin une que j'ai trouvée !!! (et en plus, elle est tordue... !)
les clefs. là, c'est un rapport avec la DELIVRANCE DE SIRIUS. en effet, harry attrape la clef et ouvre la porte. c'est lui qui le fait, et non pas ron ou hermione. on peu donc considérer qu'il délivre sirius.

4) l'échiquier. là, il s'agit d'un bond vers le tome 5. le cavalier (ron) correspondrait à sirius, et la dame à bellatrix. on peu également remarquer que les adversaire n'ont pas de visage. Les cagoules des mangemorts ?
c'est sirius, qui, en se sacrifiant, va permettre à harry de continuer.

5) le troll. *toute fière d'avoir trouvé ça*. on retourne au 4 !
maugrey, c'est très bien expliqué, mâche tout le travail à harry, pour les tâches. il lui permet de gagner, afin de lui faire affronter un tâche encore plus grande. or, le troll, lorsqu'Harry arrive, est déjà assomé... par exactement la personne qui lui fait faire tout ça : quirrell.
il y a une sorte de parallèle Quirrell/faut Maugrey.

6) bidouillage de Rogue. là, pas la peine d'argumenter pendant 30 lignes ! rogue est LE perso le plus important dans le tome 6 !
peut-être que se sera hermione qui découvrira qu'il est innocent... (en considérant qu'il le soit, mais vous connaissez mon avis sur la question...).
ah, aussi : dans le 1er tome aussi, on croit que c'est LUI, le coupable. et il sauve harry !!!

7) pas très très compliqué, vous pourrez faire ça tous seuls... lol
on remarque quand même qu'il n'y a pas de vrai affrontement entre harry et voldemort, mais que harry oeuvre intelligement !
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Empty
MessageSujet: Re: Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)   Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:14

Ben je trouve pas trop de parallélisme ... C'est vrai qu'il y a des ressemblance, mais tout ressemble à tout, alors je pense vraiment que c'est une théorie fausse ... Après, c'est comme d'habitude, mon avis n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Empty
MessageSujet: Re: Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)   Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:31

là où je proteste : si il y a effectivement une parallèle, pourquoi inverser les tomes 4 et 5? un changement de plan entre l'écriture du 1 et celle du 4 ? (toujours possible)
je dirais plutôt : le tome 4 -> Harry affronte des adversaires beaucoup plus grands que lui ... comme les pièces de l'échiquier géant sont beaucoup plus grandes ... pourtant, dans les 2 cas, il triomphe grâce à ses amis
le troll -> quirell l'aide en assomant le troll, comme les ordres de Voldemort (sauver la prophécie) sauvent Harry et ses amis avant l'arrivée des membres de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Empty
MessageSujet: Re: Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)   Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:54

Citation :
je dirais plutôt : le tome 4 -> Harry affronte des adversaires beaucoup plus grands que lui ... comme les pièces de l'échiquier géant sont beaucoup plus grandes ... pourtant, dans les 2 cas, il triomphe grâce à ses amis
hum, ça fait un peu bizarre, là...

Citation :

le troll -> quirell l'aide en assomant le troll, comme les ordres de Voldemort (sauver la prophécie) sauvent Harry et ses amis avant l'arrivée des membres de l'ordre
ah ouais... je pense que c'est possible aussi...
en tout cas, ça se tient. Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Wakka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Empty
MessageSujet: Re: Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)   Le trajet jusqu'à la pierre (HP I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trajet jusqu'à la pierre (HP I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Harry Potter : les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser