La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon projet RPG - Age Of Magic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:52

alors je vous présente mon tout premier projet...

L'Histoire :

En l'an 999, les habitants de Terrhia sortaient à peine d'une effroyable guerre...
un Mage du nom de Egur avait utilisé la Magie Chimérique (magie inconnue jusqu'alors) à des fins destructrices. Lorsque la guerre prit fin, la Magie semblait avoir disparu, mais la peur qu'elle revienne un jour plus effroyable encore persistait.
Des siècles passèrent... dans l'oubli de la Magie.
Elle devint une légende puis un mythe.

Le scénario :

Lorsqu'il trouve par hasard une parcelle de Magie Chimérique, Hitarh remonte à la source du curieux objet qu'il a trouvé... découvrant de quoi il s'agit, il assassine le roi du royaume de Traihor grâce à cette Magie déjà très puissante et prend le contrôle du royaume. Mais cette trop petite quantité de Magie ne lui suffit pas... il souhaite découvrir d'autres éventuels fragments... ce qu'est devenue la Magie autrefois si puissante... Rassemblant ses troupes de féroces Bruthors (l'armée du royaume), il attaque peu à peu les royaumes voisins, cherchant toujours aussi désespérément la moindre trace de la Magie.
Un groupe de résistants dirigés par le très mystérieux Shadow entre alors en scène...

Ainsi commence...
AGE OF MAGIC



Les personnages :

Shadow : c'est le leader de l'équipe. Un peu réservé, il a du mal à afficher ses sentiments. Passé mystérieux.

Leehra : Ouverte, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Orpheline, a étée élevée par le Mage Hyrio qui lui a beaucoup appris sur la Magie.

Heis : Fidèle ami de Shadow, créature étrange qui peut s'infiltrer n'importe où. Très bon combattant.

Adjuan : Archer hors pair, excellent ami... pense surtout aux filles.

Kinia : Le passé de Kinia est assez sombre et très triste. Il sera éclairci au fur et à mesure de l'histoire. Ne dis son avis ou ce qu'elle sait que quand elle en voit l'utilité.

Mon projet RPG - Age Of Magic Screenshot0289jd

Mon projet RPG - Age Of Magic Screenshot0275ld

Je rajouterai des screenshots et des images des persos bientôt !
en espérant que mon scénario vous plaît.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:31

pas de commentaires ? *déçue*

bon, j'ai deux autres screens...

Mon projet RPG - Age Of Magic Screenshot0422kx

Mon projet RPG - Age Of Magic Screen0012tl
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:15

Les graphismes sont très bien faits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:49

lol merci Léa !
c'est fait avec un très bon logiciel entièrement gratuit (le meilleur à ce jour) RPG Maker XP.

Je précise que je vais rajouter quelques persos sur la map du port et de la maison... parce que là, ça fait un peu vide...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:56

Mon projet RPG - Age Of Magic Screen0083th
n'est-elle pas sublime ? non ?
voici............ *réfléchi* ah oui............. LA COUVERTURE DE MON JEU !!!

vous remarquerez que j'ai préféré rajouter "amateur", sur la tranche... parce que ce n'est pas une marque déposée...
j'ai aussi mis "interdit à la vente" au dos... simple sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:04

n'hésitez pas à venir sur le site officiel de RPG Productions ! (un simple blog... Mon projet RPG - Age Of Magic Sweatdro )

http://www.rpgproductions.fr.tc


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:17

Oulà, c'est toi qu'à fait ça ??? Faudra qu'on m'explique, je comprend rien au logiciel moi (je suis scénariste, pas informaticien !!! Mon projet RPG - Age Of Magic Surprise ). Alors ne serait-ce que pour avoir réussi à faire fonctionner le logiciel et tout ce qui va avec : BRAVO !!!!!!

accessoirement : recherche quelqu'un qui sait faire marcher ce logiciel et qui recherche un scénario ... J'ai une histoire, mais pas les moyens de la mettre en jeu Mon projet RPG - Age Of Magic Cry
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:01

bah c'est pas très compliqué !
c'est quoi, ton scénario ?

sinon, je prend ton adresse MSN, et j'essaierai de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:00

T'as déja mon adresse MSN !!! A part ça, ben j'arrive en gros à faire la majorité de ce que je voulais faire ... C'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:36

oups
dsl, j'ai trop d'adresses...

tient, ça peut t'aider :
http://rpgcreative.free.fr/
http://rpgmaker-xp-legende.forumactif.com (sans vouloir faire de pub)
http://www.osiris-rpg.com/fr
http://rpg-creation.com
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:50

J'va m'rendre sur ces sites, mici pour les adresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:04

de rien, de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:09

Si si, j'insiste !
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:48

mais puisque je te dis que ce n'est rien !
*va s'enerver* tu fais ça pour augmenter ton nombre de messages, hein ?! avoues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:18

Ben toi aussi, tu réponds à chaque fois !!!!!!!!

Hey, vu que c'est un forum HP, et qu'on a le programme RPG maker, ce serait p'têt pas con de se faire un jeu HP, juste pour les membres du forum, nan ???
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:26

c'est vrai... mais ça serait peut-être mieux en MMORPG...
pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire : c'est un jeu, comme FF11, qui se joue à partir d'internet. Les personnages que l'on rencontre sont des gens qui comme nous, jouent à ce jeu. On peut discuter avec eux etc...

après, comme j'aime pas tellement (voire pas du tout) les jeux d'HP, ça me gênerait pas de faire un jeu par exemple du tome 6... mais il faut aussi savoir que j'ai un autre projet en cours, donc, si je le fait, ça prendra du temps... beaucoups de temps
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:45

Qui a parlé de faire un jeu sur le tome 6 ??? Moi, je pensais plutôt à en faire un sur le tome 7, on pourrait de cette manière y introduire toutes sortes de fantaisies [pas trop quand même, hein !], y mettre les idées qu'on a eu sur ce tome par ex !

Bon, d'un autre côté, j'ai pas trop de temps non plus, je bosse déja sur d'autres jeux, plus celui que j'ai commencé via RPGMaker (encore merci pour le logiciel en fr !!!), plus les textes que j'écris, donc si on le fait, faudra qu'on s'y mette à plusieurs ... Après tout, si chacun fait une map déja, on aura déja une bonne base, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:00

puis il faut des ressources...
les musiques, j'en ai pleins qui peuvent parfaitement correspondre...
mois les characters, battlers etc...
j'ai rogue que j'ai fait y a quelque temps (trop contente du résultat), mais après...
s'il y a des personnes qui savent faire des ressources (je demande pas des experts, quelqu'un qui sais simplement le faire me suffira), qu'ils n'hésitent pas à me contacter à line.caron@laposte.net ou sur MSN à luna99line@hotmail.fr ! j'accepte aussi toute personne qui voudrait participer au projet (faut quand même avoir un minimum de connaissances)...
j'ai aussi besoin de scripteur... (là, par contre, pour en trouver...)

uchi : pas mal, l'idée du tome 7... ça peut se travailler... perso, je suis partante !

mon objectif, si on fait un HP : faire un jeu meilleur que ces jeux NULS (sauf HP2 sur PSone je j'aime beaucoup, même si c'est pas un RPG) qui se prétendent être des jeux commerciaux !!!

edit : je viens de commencer le jeu (mais je n'ai pas encore décidé si ça serait le 6 ou le 7 Mon projet RPG - Age Of Magic Sweatdro ).
Pour le système de classes : il s'agirait des matière enseignées à Poudlard. (Uchi, si t'est pas d'accord, dis-le moi, c'est toi qui as eut l'idée, tout de même...).
On choisirait au début du jeu et les compétences etc correspondraient alors, en sachant que pour chaque personnages, le choix est limité (il y a des classes disponibles pour certains persos et pas d'autres... par exemple, harry aurait la défense et pas Ron et Hermione...).
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:39

Oulala, tant que tu as des idées, notes-les, c'est p'têt moi qu'est eu l'idée, mais j'ai jamais dit que j'en avais d'autres !!!

Quoique ...

Il n'empèche qu'à mon avis, il vaut mieux faire un jeu sur le 7, car sur le six, ça va être la galère ... A lire, il était génial, mais pour le mettre en jeu, c'est déja moins facile, il y a pleins de passages où les personnages se parlent les uns aux autres (pas terrible quand on n'aime pas les cinématiques), et il y aura des choses qu'on ne pourra pas retranscrire. De plus, commencer un jeu quand on en connaît la fin, ça gâche un peu le plaisir ... Donc voilà, en faisant un jeu sur le 7, pas de soucis, on fait le scénario presque "au fur et à mesure", on n'est pas obligé de rester dans les limites du livre comme on pourrait le faire pour le 6. De plus, c'est un jeu qui serait fait par/pour les membres de ce forum, or je ne pense pas qu'on manque d'imagination !!!

Donc voilà, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moony
élève de 2ème année
élève de 2ème année
Moony


Nombre de messages : 143
Perso préféré : jeux video, lecture, skate
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:44

si je puis me permettre de proposer quelque chose...
vous pourriez reprendre un peu toutes les théories qui ont étées exposées sur le forum...
c'est mon avis perso, mais je trouve que ça serait pas mal... Mon projet RPG - Age Of Magic Wakka
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-scolarite.forumactif.com
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:58

... ça permettrait d'en faire un peu le jeu du forum...
l'idée me plaît pas mal... tu en penses quoi, Uchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Administrateur
Administrateur
Uchi


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 36
Perso préféré : Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:10

Ben de toute manière, je voyais mal comment faire le jeu sans passer par ton forum ^^ Jusqu'à présent, c'est encore la meilleure source d'idée qu'on aie ...

Au fait, je l'avais pas dit, mais pour les dialogues, je peut servir de correctuer d'orthographe si y'a besoin, c'est un des trucs que je maîtrise pas mal ...

Et, au fait, même si ça n'a rien à voir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent à Heroes Chronicles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:10

en effet, ça n'a rien à voir... lol

correcteur d'ortho... je sais pas si y en aura besoin, parce que moi aussi, je me débrouille assez bien... mais l'idée est chouette et si j'en ai besoin, j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
EggRoll
élève de 4ème année
élève de 4ème année
EggRoll


Nombre de messages : 356
Perso préféré : Hermione
Couple préféré : Harry et Ginny... ça ressemble tellement à ma propre histoire d'amour
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:27

**Viens d'arriver**...

Trrrooooooooooop bien tes screens luna!!! On peut voir les persos? Mon projet RPG - Age Of Magic 2
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:55

les persos... bah oui, quand j'aurai le temps de faire des screens. Parce que là, j'essaye de lire tous les messages que vous avez postés... Mon projet RPG - Age Of Magic Wakka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet RPG - Age Of Magic Empty
MessageSujet: Re: Mon projet RPG - Age Of Magic   Mon projet RPG - Age Of Magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet RPG - Age Of Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet RPG - Harry Potter VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Divers :: Bavardages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser