La Gazette du Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette du Sorcier


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'issue de la 2ème Guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:27

J'ai remarqué plusieurs indices quant à l'issue de la 2ème Guerre. Tout d'abord, dans le tome 5 (pages 675-676) :
page 675, il y a : Harry s'étendit par terre et contempla le plafond. Une étoile rouge scintillante sembla lui faire un clin d'oeil.

et page 676 : Firenze montra l'étoile rouge qui brillait juste au-dessus de Harry.
"Au cours des dix dernières années, nos observations nous ont indiqué que la communauté des sorciers traversait seulement une brève période de paix entre deux guerres. Mars, messager des batailles, brille de tous ses feux au-dessus de nos têtes, ce qui laisse entendre que, bientôt, les hostilités éclateront à nouveau. Que signifie "bientôt", les centaures peuvent essayer de le deviner en brûlant certaines herbes ou feuilles, en observant les flammes et la fumée..."

Je pense que c'est un indice de Jo, indiquant que la 2ème Guerre sera favorable à Harry.

Le 2ème indice se trouve dans le tome 1. En fait, c'est la partie d'Echecs.
Ce n'est pas seulement un indice quant à l'issue de la 2ème Guerre, mais aussi pour les morts qu'il y aura dans les tomes à venir.

Partie d'Echecs :
Tout d'abord, on remarque que les pièces blanches n'ont pas de visage, ce qu'on peut associer aux cagoules des Mangemorts.

Leur premier choc fut de voir le camp adverse prendre leur autre cavalier (associé à Sirius). La reine blanche (associée à Bellatrix Lestrange) l'assomma en le jetant à bas de sa monture et le traîna au bord de l'échiquier où il resta immobile, face contre terre. "C'était nécessaire, dit Ron qui paraissait [b]secoué. Maintenant, tu vas pouvoir prendre ce fou, Hermione. Vas-y."
Chaque fois qu'elles perdaient un de leurs hommes, les pièces blanches se montraient sans pitié et bientôt, il y eut une rangée de pièces noires hors de combat alignées le long du mur. Mais Ron s'arrangeait pour prendre autant de pièces blanches qu'ils en avaient perdu de noires."On y est presque, murmura-t-il. Voyons, réfléchissons..."
La reine blanche tourna vers lui sa tête sans visage.
"Oui, dit Ron à voix basse, c'est le seul moyen... Je dois me faire prendre..."[...] Il s'avança. La reine blanche abattit alors son bras de pierre sur sa tête. Ron s'effondra et la reine le traîna jusqu'au bord de l'échiquier. En le voyant assommé, Hermione avait poussé un cri, mais elle n'avait pas bougé de sa case.
En tremblant, Harry se déplaça de trois cases vers la gauche.
Aussitôt, le roi blanc ôta sa couronne et la jeta aux pieds de Harry. Ils avaient gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ange
Cracmol
ange


Nombre de messages : 25
Perso préféré : ciné, sortir, musique
Couple préféré : 10 gallions
Date d'inscription : 13/04/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:56

c un peu tordu...
bon, je suis dacord pour l'étoike rouge, mais pour l'échiquier, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:15

Il y a un autre indice : dans le tome 1, le centaure dit à Firenze qu'il va contre ce que disent les étoiles en sauvant harry ... donc les étoiles diraient que Harry doit mourir (???) Et Firenze dit que les étoiles peuvent se tromper, donc Harry pourrait quand même gagner ? Avec l'aide de Firenze une nouvelle fois ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Luna99
Administrateur
Administrateur
Luna99


Féminin Nombre de messages : 3942
Age : 33
Perso préféré : Mumus !!!
Couple préféré : Remus/Tonks
Date d'inscription : 30/03/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:59

j'avais pas remarqué. c'est une bonne théorie...

Citation :
Avec l'aide de Firenze une nouvelle fois ??????????
seulement, je ne pense pas que firenze le sauve à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
bourguy
élève de 1ère année
élève de 1ère année
bourguy


Nombre de messages : 95
Perso préféré : sport fantasy sortie music metal rock hardrock hardcor
Date d'inscription : 26/06/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: etoile   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:46

bon je vais essayer de trouver parmis la theorie des étoiles une faille parceque je ne veux pas que harry meure. L'issue de la 2ème Guerre Cry
En fait, je ne lis pas cotidiennement les étoile mais bon, je pense que ce qu'a dis le centaure c'est que Harry devait mourir le soir meme, et point barre L'issue de la 2ème Guerre Quoi_ , pour d'autre jour c surment pas la meme lecture (j'essaye de me convaincre L'issue de la 2ème Guerre Frozen ) et il est dit que meme les centaures peuvent se tromper et Firenze nous l'a montré en sauvant Harry et donc en annulant ce qu'ils avaient lus L'issue de la 2ème Guerre Fou . En bref je ne pense pas que ce soit un signe mais bon je peux me tromper je ne li pas l'anglais donc le toms 6 m'est inconnu. _pleur_
Revenir en haut Aller en bas
léa
Administrateur
Administrateur
léa


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2005

L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:50

Firenze a dit aussi que la lecture dans les étoiles ne permettait rien de précis à l'échelle humaine : ils peuvent avoir lu que Voldemort tuerait le seul doté du pouvoir de le détruire sans pour autant etre capables de dire si c'était pendant le premier ou le 7° tome....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'issue de la 2ème Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'issue de la 2ème Guerre   L'issue de la 2ème Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'issue de la 2ème Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Les livres HP :: Harry Potter : les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser